Rochefort(17) lieux de promenade

Munch

Bonjour à toute la communauté wamiz,

Je viens à vous car sous peu un petit compagnon va faire son entrée dans notre foyer!

Il aura évidemment besoin de se dépenser de longs moments sur des zones ouvertes.

Le week-end des balades organisées seront au programme mais c'est au quotidien que je me heurte à un petit problème...

Nous avons emménagé sur rochefort il y a peu, en plein centre ville et hormis les jardins de la corderie royale/bords de Charente, les lieux de détente "adaptés" manquent à ma connaissance!

Du coup...est ce que des Rochefortais auraient des pistes à me conseiller, des lieux suffisamment vastes pour faire courir son chien et qu'il se fasse des amis en plus de ceux de l'école du chiot?! les lieux que les propriétaires de chiens affectionnent!

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller ou tout du moins de m'avoir lu! ;)

59 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Merci Sky , d'avoir pensé à moi pour les petits plats du petit Phô

🙂

Bonsoir Munch

🙂

" il a adoré " 👌j'en suis pas surprise , il y a peu de chiens qui refuseraient une préparation maison .. composée par son maître ..j'imagine Phô en train de guetter ..^^

https://www.koreus.com/video/chien-poisson-avril.html

c'est un peu d'humour sur le forum ..

pour ses selles molles , vous pouvez donner de la banane mûre ( 1à 2 rondelles écrasées à la fourchette ) excellent comme pré-biotiques ,cela permettra de nourrir les probiotiques et de réguler sa flore pour mieux digérer.

Même pour/pendant sa croissance , vous pouvez changer d'alimentation , tant que vous avez des bons conseils et les personnes pour vous aider à bien débuter .

c'est même parfois bien meilleur de le faire très jeune que plus tard ..

pour ce soir je vous partage mon pinterest sur l'alimentation maison crue ( Barf )

Si,vous avez des questions sur cette alimentation , pour ses bonnes gamelles , pour les composer avec des ingrédients , aliments à ses goûts et adaptés à son âge ..

je serai là demain dans l'après midi ,après les courses, pour la mienne ..

vendredi pour Oxane , c'est le jour des poissons dans sa gamelle et si j'y vais pas elle se plaindra à son maître 😯

😁

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

ça vous donnera une idée de la variété des ingrédients ;-)

bonne soirée et pour Phô , un p'tit message d'Oxane qui l'aurait bien invité à venir partager ce soir , des petites carottes ,avec une pincée de gingembre frais , du maquereau et en dessert une petite cuisse de poulet .

après sa natation elle avait faim ..et son maître a ajouté le dessert ..

🤫

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

Ok bon ça y est je suis totalement saoulé!!!

Je ne sortirais plus Phô dans les zones à fort passage le WE!

Les gens sont insupportables, collent mon chien, le caressent sans demander la permission et ds le meilleur des cas me tiennent la jambe pendant bieeeeeen trop longtemps!

Ce n'est pas parce que j'ai une certaine politesse et un certain savoir vivre que j'aurai une envie de vous voir partager mon moment de ballade avec mon chiot!

Tout juste débarrassé d'un, d'autres rappliquent!

Je n'ai pas pris Phô pour qu'il soit une attraction!

Et le clou de cette sortie....on croise un beau berger australien(évidemment!^^) de 7 mois, un peu de sociabilisation,on était tranquille donc on les laisse jouer, en 10min les 2chiens se sont retrouvés encerclés d'une 15ene de personnes qui posaient questions, prenaient des photos, touchaient les chiens etc.....

INSUPPORTABLES!

Le pire c'est qu'en 1mois avec phô il y a des gens qui sont surement tres gentils et respectueux mais fatigué de répeter tjr les memes choses, je deviens de plus en plus synthétique et """"désagréable"""" pour que les personnes passent leur chemin(alors que je suis tres gentil!!!!!)

Vivement que pho grandisse et prenne sa tete de molosse qu'il faut laisser tranquille!

Utilisateur anonyme

Bonsoir Munch !

Ahlala, on a connu !

Les gens qui viennent alors que tu es en train de faire un exo dehors et que tu leur dis en plus mais qu'ils traversent en mode sourd et te barrent la route, ou quand au milieu du passage piéton en ville, ta patate de qq mois s'excite et période de tirage et qu'on se trimballe avec les valises de voyage, le mec qui tend la main, qui l'appelle, qui te bloque la route (quitte à t'empêcher de traverser), la dame qui t'empêche de sortir de l'immeuble pr caresser le chiot qui bondit direct à l'époque avec passage de poussette à côté...

Alors c'est marrant, quand je dis non et que ça ne marche pas, je me fâche (avec les humains, faut les gronder parfois sinon ils comprennent pas, l'educ positive ne marche pas tjs 😂) et là je me prends des "oh mignon le chiot mais maîtresse sauvage !" 😅

Mais au moins notre chiot pouvait être tranquille !

Courage à vous, dans qq mois, c'est fini. Ce sera le classique, on change de trottoir ou des regards de travers 😁

Munch

Un autre truc qui est en train de me mettre en rage:

Je travaille dur sur son éducation et pour un chiot de 3mois(aujd!^^) il est incroyablement attentif et réceptif.

Le assis, le pas bougé, le stop, le au pied et le laisse/mange sont acquis, du moins quand les sources de distraction ne sont pas trop grandes, et selon l'ordre, la friandise doit être à la hauteur! 😁

donc en ce moment c'est sur ça qu'on travaille

Je profite du passage d'autres chiens en laisse ou d'enfants(ils l'intriguent beaucoup!^^) pour lui ordonner soit un assis/pas bouger, soit un au pied une fois qu'il commence à avoir envie d'aller voir un copain ou des mini humains.

Le plus dur c'est de lui faire conserver son attention sur moi et ne pas s'emballer....et avec un bout de knaki séché il y arrive il tient sa position!!!😎

Sauf queeeee évidement l'autre maître envois son chien jouer avec le mien et les parents laissent leur gosse s'approcher(bon pour les enfants c'est pas trop grave car généralement ils sont délicats dans leur approche et pho peut tout de meme travailler)

Avec un autre chien l'exercice est fichu et je ne peux même pas récompenser pho pour ses efforts

Bon sang aujourd'hui j'ai vraiment eu la totale!😈

Utilisateur anonyme

Ah journée chargée apparemment !

J'ignore tout du bouledogue continental, si vous souhaitez en parler, caractère, Socia, état d'esprit, éducation... Poids gabarit, activité physique...

Pour rebondir sur le fait de récompenser son chiot quand il y a un autre chien ou chiot, il suffit de récompenser les deux 😁

Si bien sûr les maîtres ne sont pas contre les friandises sinon un jouet... Une caresse...

Pour la notre (c'est juste un exemple et non faire celle qui sait tt avec son 1er chien !) :

On la sortait dans un lieu calme avant de rejoindre les copains (elle voyait des chiens à chaque sortie, surtout les aprem, donc y'avait pas mal de temps de jeu...), on renforçait l'attention par des rappels classiques, des cache cache, assis pas bouger... Juste 10 min... Et quand on retrouvait les autres chiots, on appelle pdt la bataille, juste le prénom, elle tourne la tête, récompense... On part en courant, les chiots nous courent dessus... Récompense des deux après un assis...

Franchement un bâton chacun va aussi leur plaire ! Ça évite les disputes pr manger même.

Du coup, je ne sais pas si c'est grâce à cela qu'Orphée peut être en pleine bataille, même avec un copain boxer... Et revenir au pied quand j'appelle. Ou encore quitter la meute pour rentrer avec nous...

Bien sûr ça ne l'empêchait pas de sprinter vers un chien de temps en temps sans autorisation mais ça, c'est un peu différent et on a travaillé donc autrement dessus.

C'était juste pr parler encore d'Orphée!!

Calin à Phô même s'il a été gâté auj 😜

(son nom me rappelle la soupe de nouilles vietnamiennes, y a t il un lien ou pas du tout ?)

Utilisateur anonyme

Qui des deux chiots a la bonne position pour avoir le bâton ? 😇

 Sky

Ok bon ça y est je suis totalement saoulé!!! Je ne sortirais plus Phô dans les zones à fort passage le WE! Les gens sont insupportables, collent mon chien, le caressent sans demander la permission et ds le meilleur des cas me tiennent la jambe pendant bieeeeeen trop longtemps! Ce n'est pas parce que j'ai une certaine politesse et un certain savoir vivre que j'aurai une envie de vous voir partager mon moment de ballade avec mon chiot! Tout juste débarrassé d'un, d'autres rappliquent! Je n'ai pas pris Phô pour qu'il soit une attraction!

He he he! Je t'avais prévenu!! 😏😁

Faudra que je lui trouve un harnais ac des fleurs ac écrit dessus "je suis un gentil toutou aimez moi"!😁
Oh non, tu feras pas ça: déjà que sans ça tu risques de te le faire piquer! Je pense plutôt que tu finiras par lui mettre un harnais "je suis mignon mais pas mon maître alors laissez-moi tranquille" tellement t'en auras marre de te faire harceler pour le papouiller! 👌😁
" 色即是空 "
Munch

Que devient Solenneb?!!!

💨

 Sky

Elle ne vient plus trop sur le forum...

Mais elle doit revenir dans le coin bientôt (si ce n'est déjà fait? Je ne sais plus, faut que je lui redemande 😯 ); on devrait mieux réussir à se caler une sortie comme ça (pas facile avec les vies et contraintes de chacun ^^').

" 色即是空 "