Rochefort(17) lieux de promenade

Munch

Bonjour à toute la communauté wamiz,

Je viens à vous car sous peu un petit compagnon va faire son entrée dans notre foyer!

Il aura évidemment besoin de se dépenser de longs moments sur des zones ouvertes.

Le week-end des balades organisées seront au programme mais c'est au quotidien que je me heurte à un petit problème...

Nous avons emménagé sur rochefort il y a peu, en plein centre ville et hormis les jardins de la corderie royale/bords de Charente, les lieux de détente "adaptés" manquent à ma connaissance!

Du coup...est ce que des Rochefortais auraient des pistes à me conseiller, des lieux suffisamment vastes pour faire courir son chien et qu'il se fasse des amis en plus de ceux de l'école du chiot?! les lieux que les propriétaires de chiens affectionnent!

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller ou tout du moins de m'avoir lu! ;)

59 réponses
Tania28700

😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch

Bonjour bonjour!^^

Navré de cette absence"prolongée" qui m'a empêché de remercier Tania pour avoir publié mes photos!👏✌

Entre la fin des congés et ce cher petit chien, je manque de temps!

Mais quel bonheur....Phô est une merveille, il est équilibré,dévoué, attentif, gentil tant envers les humains qu'envers les autres animaux(meme les chats!!!), il est dejà propre, il mange tranquillement, fait ses nuits sans broncher,a un étrange caractère(tres....digne! vous regarde avec amour mais ne rue jamais dans les brancards, n'est pas un léchouilleur compulsif, il aime mais de manière très "respectueuse"!) etc...etc... bref il ne reste qu'à profiter du tps que l'on passe ensemble!😁

bon apres, premier vrai contact avec d'autres copains aujd à l'école du chiot, il s'est fait une grande copine braque et il fini par etre un peu bourrin si il n'est pas recadré régulièrement, rien de méchant mais 10kg800 à pleine vitesse sur une petite chienne....heureusement qu'elle l'aime bien et qu'elle est autant joueuse!^^

Du reste, comme à son habitude, tres bon eleve tant que ça ne dure pas trop!

Voilà voilà les dernieres nouvelles! j'aime mon chien, nous sommes heureux et tout va bien ds le meilleur des mondes!^^

ps: le fan-club s'élargie de manière considérable!!! je n'en peux plus d'expliquer qui il est et de passer autant de tps à attendre poliment que les gens se détournent de Phô que de tps de vraie balade! vivre en ville c'te plaie!!!

😁

Munch

Bonjour

Je reviens vers vous pour une certaine....mauvaise conscience!

Mon petit conti va bientot sur ses 3mois(le 18), l’éleveuse chez qui je suis allé le chercher faisait attention aux chiots comme si ils étaient en porcelaine et m'a bien souligné l'importance de ne pas dépasser les 20min de promenades pour éviter tout problème d'arthrite/arthrose à l'avenir....

Or mon pitit chien déborde d'énergie(quand il ne dort pas....ce qui reste tres rare! 😁 ) n'arrive à être canalisé sainement que dans les promenades où il est parfait(si exclusif jeux d’intérieur il devient taré!et même ac le minimum de ballade ses jeux en intérieur deviennent brutaux il est frustré et s’énerve)

En ville que ce soit rejoindre la voiture ou un parc, ac l'allé/retour les 20min sont très vite atteintes sans faire autre chose qu’être en transit!

Du coup une journée type ressemble à:

levé 7h sortie pipi dans la rue mais quasi aucune marche/promenade, juste pipi

10h tour du pâté environ 10-15min pour pipi et caca et renifler

13h grande balade d'environ 1h voire aujd où j'ai un peu perdu la notion du tps 1h30....d'où mon inquiétude!) à tout petit rythme où je ne le pousse à rien mais c'est tout de même de la marche(terrain plat trottoir terre et gazon)

16h tour de pâté(comme à 10h mais en variant le circuit)

19h idem

22h et 00h(si éveillé) sortie comme à 7h juste hygiénique!

De plus durant la grande balade du midi je le lâche pour qu'il s'amuse et il saute de plus en plus, monte 3-4 marches avant que je l’arrête et se met...à monter et descendre de bancs(pas tres hauts mais tout de meme!)

Bref les continentaux ont étés créés pour palier la mauvaise condition physique des anglais et c'est une réussite mais même si il ne montre pas de marque de fatigue après la grande ballade(il ne va pas s'affaler ds son beau et large coussin rembourré mais continue un moment à me suivre et m'observer ou jouer tranquillement avec ses doudous) je ne peux m’empêcher de m’inquiéter et de me demander si je ne suis pas en train de flinguer ses articulations(encore une fois lui ce rythme lui convient il est de base très flemmard donc quand il en a marre ou qu'il ne veut pas il le montre clairement et je n’insiste pas!)

Damsdams

Oh mais il est magnifique j'adore ce retour aux origines du vrai Bulldog tiens (je viens du post sur les balades trop longues 😌 ) merci Tania au passage

Munch

Oh mais il est magnifique j'adore ce retour aux origines du vrai Bulldog tiens (je viens du post sur les balades trop longues 😌 ) merci Tania au passage

et encore les photos ne lui rendent pas justice! en vrai il est terrible de "mignonceté"(comme le dit sky!^^) ses proportions sont parfaites, il a ce regard fait de billes noires tres expressives mi tristes mi perçantes/déterminées et avec son gros nez il fait des "pout'pout'" de compet' qui font fondre n'importe qui(des genres de bisous mais sans léchouilles) oh et il utilise beaucoup ses grosses pattes alors il n'est pas rare qu'il la pose délicatement sur votre visage avant un pout'pout'!😁

Munch

Bonsoir,

Dites voir....

Ce soir plutôt que de nourrir Phô avec ses éternels 120g de croquette opti life au saumon et vu qu'il a été particulièrement sympas et sportif aujourd'hui...

Je me suis dit allé je vais tenter un menu fait maison!

Mais vu que parfois je suis particulièrement désorganisé j'ai tout préparé en totales roues libres et maintenant je sais pas trop si j'ai bien fait!

bref

-un sachet de riz sur-cuit pour une personne(sans sel)

-un gros filet de poulet à la poele mais plus bouille que "grillé" (tjr sans sel ou tout assaisonnement et huile) haché menu

-une poignée de haricots verts congelés

Tout mélangé avec une coquille d'oeuf

Vu que j'avais l'impression qu'au final le mélange faisait la part belle au riz et que ça sentait quasi rien, j'ai rajouté 2 saucisses knaki poulet, broyées

Evidemment à la fin le poid total était d'environs 450g(j'ai un peu mouillé ac l'eau du riz) Et je lui ai donné 140g de cette mixture... Il a adoré et pionce comme un loir maintenant!🤣

Pour vous c'est ok pour un chiot de 3mois ou je ne devrai jamais recommencer?!!! 😳

Lacurieuse

Pour lui faire plaisir de temps en temps si vous voulez mais il ne faut pas le faire trop souvent surtout sur un chien qui grandit et qui ne doit donc pas avoir de carences dans son alimentation. Les knackis c'est très salé et pas besoin de donner autant de riz mais si c'est pour faire plaisir vraiment occasionnel...

Au fait juste comme ça pour l'info : 140g de croquettes n'est pas équivalent à 140g de "mixture "

Munch

Clairement ce n'était pas pour faire du quotidien!!!

Jute de l'exceptionnel

(je pensais lui donner un tupperware préparé samedi après l’école du chiot)

Et coté apports nutritionnels ça me paraissait pas trop délirant...

Du bon filet de poulet, des haricots, des fibres, des sels minéraux, qques vitamines(ok pr ça c'est pas le peru!!^^) des féculents et les knaki poulet sont ac 25% de sel en moins et totalement noyées ds la masse! au final il a du en manger les 3/4 d'une

Habituelement il a 120g de croquettes 3* par jour

Aujd il aura eu 2* 120g de croquettes et ce soir 140g de cette mixture qui me semblait tt de meme moins "riche" que les croquettes

 Sky

Si tu cherches à faire des menus "maison", je pense que Doudou sera de bons conseils si elle passe par là. 🙂

(et si elle ne passe pas par là, je lui demanderai si elle veut bien faire un tour ici ^^)

Mais pour moi, le "pire", ou le "moins bien", dans ta gamelle, c'est plutôt la quantité de riz.

" 色即是空 "
Munch

^^ merci, j'aimerai vraiment trouver des menus "exceptionnels" très appétents pour mon chien et à la fois très équilibrés...

Apres je me doute bien que ce sera plus simple quand il sera hors croissance...!

Pour le riz....je dois faire une confession, la découverte des jeux de plage lui a fait avaler beaucoup de sable et il s'est chopé une gastro qui, avec le veto, est en rémission mais ses selles restent un peu mollassonnes alors j'me suis dit qu'un peu trop de riz ne ferait surement pas de mal, à lui et à la ville! 😁