Rochefort(17) lieux de promenade

Munch

Bonjour à toute la communauté wamiz,

Je viens à vous car sous peu un petit compagnon va faire son entrée dans notre foyer!

Il aura évidemment besoin de se dépenser de longs moments sur des zones ouvertes.

Le week-end des balades organisées seront au programme mais c'est au quotidien que je me heurte à un petit problème...

Nous avons emménagé sur rochefort il y a peu, en plein centre ville et hormis les jardins de la corderie royale/bords de Charente, les lieux de détente "adaptés" manquent à ma connaissance!

Du coup...est ce que des Rochefortais auraient des pistes à me conseiller, des lieux suffisamment vastes pour faire courir son chien et qu'il se fasse des amis en plus de ceux de l'école du chiot?! les lieux que les propriétaires de chiens affectionnent!

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller ou tout du moins de m'avoir lu! ;)

59 réponses
Solenneb

Oui, c est vrai!! Faut qu'on se fasse une super sortie! D ailleurs munch si tu veux venir histoire qu'on fasse connaissance avant l arrivé du bébé toutou!

Pour derrière jmt c est cool! C est pas de la promenade, mais ca permet au chien de se promener, et de renifler un peu partout!!! Et puis il y a un coin sympa à tonnay, faudrait qu'on y aille sky! Je saurai pas vraiment comment t expliquer, mais on se mettra d accord! A partir de septembre / octobre Je vais essayer de reprendre une vie!! Lol

 Sky

Ah oui, je suis toujours partante pour découvrir un nouveau coin, donc ton coin sympa à Tonnay, je prends!

Je suis en congés les 2 dernières semaines de Septembre, on arrivera bien à se trouver un petit créneau. 😉

Tu seras là dimanche ou tu reprends les cours + tard?

(/!\ ça me fait penser, faut que je lui redemande mais on est peut-être encore en horaires d'été :p)

" 色即是空 "
Munch

Merci solenne pour l'invitation mais...faut vraiment que je me préserve... :]

Ça fait tellement longtemps que je me prive d'avoir un animal de compagnie que je gogolise au moindre contact avec un chien et si je me familiarise à nouveau avec un ou des chiens, l'attente de mon petit bout va être absolument intenable!

D'autant que rien n'est encore gravé ds le marbre! A ce stade c'est encore qu'un tout petit fœtus et rien ne dit que dans la portée il y aura un mâle!

Mais promis, dès que les choses se précisent je reviens vers vous deux!^^

Munch

Amis du jour bonjour! 😁

Je ressuscite mon topic car après moultes tribulations faites,bien trop souvent, de déceptions.... IL est enfin là!!!😎

Depuis le 20 décembre la plus grande merveille de la Charente maritime voire même de France est officiellement mon chien!^^

Il est en tout points la perfection incarnée! rien de moins!

😝

D'ailleurs si vous l'avez croisé en promenade du coté de rochefort ou chatelaillon aucun doute que vous faites parti des 10enes de personnes qui gogolisent devant lui en voulant le caresser🤭

Bref, tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes, je garderai ce topic actif histoire de partager à mes voisins charentais, les bons coins que je pourrais trouver! et pourquoi pas partager des balades😌

Beaujabote

Et la photo de la merveille - elle est ou?????

Munch

^^

Je ne suis pas paranoïaque mais j'ai un peu peur tout de meme!

Dans qques mois il fera ses 25-30kg avec une bonne tête patibulaire qui dissuadera toute tentative de vol!

A ce moment je posterai ttes les photos que vous voudrez!😁

Beaujabote

si si, un tantinet parano quand même car a part Sky et moi - y'a pas grand monde sur le forum qui habite dans le 17 alors on arrête de faire son timide et on nous mets une jolie photo de la bête😉😁

Munch

La photo ne se charge pas sur le site.... La "roue" de DL tourne indéfiniment 😞

Du coup faudra suivre le lien!

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/k40l.jpg

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Depuis le 20 décembre la plus grande merveille de la Charente maritime voire même de France est officiellement mon chien!^^

Il est en tout points la perfection incarnée! rien de moins!

Ouf ! La concurrence aurait été trop rude à supporter pour mon Oxane Lab, moi je suis pas du 17 ,hélas pour venir en balade ..

Il est beau , patibulaire ça plairait à Oxane 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il faudrait redimensionnement la photo ( la réduire )

j'utilise

VSO image resizer

c'est pratique ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "