risques liés a certains aliments

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un soucis avec un de mes chiens. Je l'ai recueilli avec mon cojoint dimanche soir, sauvé de la noyade (on l'a récupéré dans le canal a côté de chez nous). C'est un bébé de 3 mois, d'après le veto un border croisé berger mais il est pas sur. Enfin, nous l'avons adopté...

Aujourd'hui, pendant que nous étions tous les deux au travail, il a ouvert un meuble et pris un gros paquet de pain d'épice (250gr) qu'il a avalé !! Maintenant il a des remontés, mais vu son histoire, on a vraiment peur pour lui !! Qu'est-ce qu'on peut faire ?

6 réponses
Dreambird8

Bonsoir,

Je sais que les épices sont toxiques pour les chiens, tout du moins certaines... Du coup pour le pain d'épices, je ne sais pas trop, mais j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux éviter que votre toutou en mange...

Vu son jeune âge, et ses antécédents, je vous conseille vivement d'aller voir un véto... Conseil bête, mais on ne sait jamais. Après, peut-être que ses remontées ne sont pas du à son indigestion de pain d'épices, mais à autre chose... ? Est-ce qu'il vomi ?

Utilisateur anonyme

Non pas de vomissements, juste des sortes de remonter, il boit bien... Il n'a pas l'air mal mais on a surtout peur qu'il digère mal parce qu'il est tout petit et qu'il arrête pas de courir partout... Et surtout on ose pas y donner sa portion du soir...

Utilisateur anonyme

Les symptômes généralement constatés sont :

•un abattement important,

•des tremblements et des convulsions,

•la perte de l'appétit

•une paralysie,ou raideur des membres,

•de la fièvre,

•une salivation importante,

•des diarrhées et des vomissements,

•une pâleur des muqueuses,

•des difficultés respiratoires,

Si votre chien présente un ou plusieurs symptômes, appelez votre vétérinaire IMMEDIATEMENT!

Surtout ne lui donnez rien à manger. Aucune boisson jusque demain, l'eau va faire gonfler le pain d'épice! Essayez de joindre une clinique vétérinaire. Vous avez des urgences 24/24. Expliquez leur franchement la situation. A cet âge toute ingestion importante peut tuer votre chien!

Utilisateur anonyme

Il a un peu bu (c'était y'a 5h) parce qu'on a deux chiens et il a bu dans la gamelle du deuxième. Je ne suis pas avec eux actuellement mais d'après mon conjoint il est très calme par rapport à d'habitude, comme une très grosse fatigue... Par contre quand mon conjoint lui propose de jouer, il le fait volontiers. Et lorsqu'on a fait manger la première, il a réclamé de manger aussi...

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir un appel de mon chéri qui l'indique a l'instant une grosse diarrhée... On commence a s'inquièter..

Utilisateur anonyme

Cela fait parti des symptômes alarmants! Désolée, mais véto de suite! Mieux vaut y aller pour rien, que de perdre votre chien! Donnez nous des nouvelles. Merci.