Risques après morsure tique

Dreambird8

Hello nous sommes actuellement en Autriche. Cet après midi, j'ai remarqué une tique près de l'œil de Muna. Elle était la depuis tres peu de temps car j'avais regardé la chienne quelques minutes auparavant...

Mais nous étions en campagne, loin de tout... Donc le temps d'arriver à une pharmacie, on peut dire que la tique est restée environ 1h sur Muna. Je pense moins que ça, mais disons 1h... La pharmacienne a été adorable et la retirée a l'aide d'un tire tique. La tête a bien été arrachée, on a désinfecté, et inspecté minutieusement Muna.

Mais je me demande si en 1h la tique à quand même pu transmettre des maladies à la chienne ? Je vois sur internet qu'il faut qu'elle reste minumum 48h (au pire 12h),mais on ne sait jamais.... Est ce qu'en restant 1h à peine, il y a des risques ?

Merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne a été vaccinée contre la maladie de Lyme ou pas ?

Si le vaccin a été fait pas de problème.

Sinon, il faudra compter avec 6/8 jours d'antibiotiques. Si tu prends tout ça dans les 5 jours, il n'y a pas matière à s'inquiéter.

Biz à toi et aux autrichiens ;-)

Titilde68820

Normalement en 1h il y a presque aucun risque de transmission de maladie, donc pas de cure d'antibio a la va vite

Surveille le comportement du chien les deux prochaines semaine et au moindre doute dirrection le véto.

Pas de panique 😊

Quiz

En principe une tique restée 1 heure sur le chien ne fait pas courir un grand risque. À surveiller donc mais sans panique.