Risqueriez-vous votre vie pour sauver un animal ?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas rare d'entendre parler de l'héroïsme de certaines personnes ayant tout risqué pour sauver un animal en danger.

Si un jour votre route croisait celle d'un animal en difficulté, seriez-vous prêts à mettre votre vie en jeu pour sauver la sienne ?

N'hésitez pas à répondre au sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil)

19 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ça dépend de la situation et de l'animal... Si ce n'est pas le mien ça dépend vraiment des cas, comme me jeter à la mer euh.. non^^ Je serais déjà plus porter à risquer ma vie pour un chien comme j'affectionne particulièrement cet animal! Sinon, si c'est le mien je ne me pose pas de question! Je prend le risque coûte que coûte...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui sans aucun problème !

Utilisateur anonyme

là question est difficile a juger comme cela tout dépends de là situation pour sauver l'animal bien sûr si c'est possible aucune hésitation même si quelques bobos je prendrais dans certaines situation on ne peut malheureusement pas intervenir et mieux vaut laisser cela aux expert de la situation comme les pompiers ils ont plus l'habitudes mais je serais très triste si l'animal ne pouvais pas s'en sortir pour pas avoir fait le casse coup car j'ai pour habitude de sauter dans le plat quand il faut sauver qui que se soit où quoique se soit bin oui c'est peu être ridicule aux yeux de certains mais c'est tout moi çà !!......

Daravy

bon, je vais répéter ce qui a déjà été dis, mais ça va dépendre de la situation,

c'est fort possible que si je vois un animal en danger je réagisse sans trop penser au conséquence... mais le truc que je me suis fais répéter, redire et repépéter, surtout en montagne, c'est que c'est bien de vouloir sauver ou aider quelqu'un en difficulté, mais si c'est pour se blesser à son tour... bah tu appelles les secours et tu bouges pas,

après sur le moment, on réfléchit pas toujours...

puis sinon on connaît ses limites et on fait avec,

par exemple j'ai un ami qui promenait son border collie, un moment en passant par un fort , le border prends de l'élan, saute et atterri en bas de la muraille, 20 mètre plus bas, mais au dessus d'une centaine de mètre de vide sur un petite plateforme herbeuse au niveau d'une via ferrata(il s'est fait assez peur pour ne plus bouger), et cet personne part dans la la via ferrata sans matériel et récupère son chien...

pour certaine personne ça aurait relevé du suicide ou de l'exploit (ce qui ont le vertige, ont jamais fait de via ferrata,....), mais il savait que cette via ferrata là, il ne se mettait pas en danger

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

oui par instinct! cela m'est arrivée! pour moi un chiens est avant tout un etre vivant avec un cœur et fait de chaire et de sang!

Utilisateur anonyme

Je crois que je ne réfléchirais même pas : OUI , sans hésiter !

Utilisateur anonyme

Je risquerai ma vie pour sauver mon chien et pour sauver un autre animal qui m'appartient pas je ferai tout mon possible pour le sauver mais peut être pas risquer ma vie pour un animal que je ne connait pas ...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais pour mes chattes oui, quand notre chatte est arrivée chez nous elle est partie sur la route et il y avait une voiture qui se rapprochait, j'ai couru pour la prendre dans mes bras !

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ben moi, je crois que je ferais confiance en les capacités physiques et de survie de mon chien l encourageant dans un 1er temps...je m explique :

je repense a une fois ou mon chien est passé sous les barbelés pour courses des vaches, elles mettaient des coups de sabots en s enfuyant, j ai eu tres peur pour mon chien car je voyais les sabots passer tres pres de sa tete

ben, j ai pas sauter la barriere pour y aller, je lui ai gueulé dessus pour qu il revienne, ce qu il a fait apres le réel danger...

une autre fois, la chienne de ma copine (boxer de 6 mois a l époque) a sauté dans un cour d eau profond car elle croyait que c était du sol (j étais accroupi pour attraper une libellule sur un nénuphar), elle a sauté ne savant pas ce que c était de l eau alors que j étais de dos

elle a bien pris 3 ou 4 secondes a remonter, ma copine me dit : "depeches toi, vas me la chercher, plonge!", j ai hésité 2 secondes en me disant que son reflexe sera de battre les pattes et remonter, ce qu elle a fait

dans ces 2 cas, je ne me suis pas lancé dans un sauvetage (qui me paraissait inutile), j ai compté sur les capacités de survie de mes chiens...

mais s il y avait vraiment danger, style une voiture percute mon chien et une autre arrive et je vois qu il va se fait tuer et qu il n a pas la force de se relever, la, je fonce sans me demander si c est pas moi qui vas me faire renverser.