Risqueriez-vous votre vie pour sauver un animal ?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas rare d'entendre parler de l'héroïsme de certaines personnes ayant tout risqué pour sauver un animal en danger.

Si un jour votre route croisait celle d'un animal en difficulté, seriez-vous prêts à mettre votre vie en jeu pour sauver la sienne ?

N'hésitez pas à répondre au sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil)

19 réponses
Célineo

Aucune idée ... Parfois dans le feu de l'action, on réagit assez bizarrement. Je me suis fait mordre (et on ne rigole pas, un geai, ça mord super fort !) pour sauver certains animaux, je ne sais pas du tout, si j'aurais les réflexes nécessaires pour aller plus loin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui un jour en allant prendre mon car et j'ai vu un oiseau sur la route je l'ai pris dans mes bras pour le mettre sur le coté de la route (je n'ai pas vraiment risqué ma vie mais j'ai fait une bonne action) un jour j'ai aussi sauvé un de mes poissons rouges il commençait a flotter et penché (ce qu'ils font avant de mourrir) et j'ai pris une cuillere en plastique et je lui ai fait faire le tour de l'aquarium en le "plaquant" sans trop serrer bien sur et il a reréussi a nager mais il est mort 2 semaines apres

Caroline-Eg

Tout dépend des situations je pense, mon chien oui je n'ai pas peur, une fois Enzo c'était fait prendre le museau dans la gueule d'un cane corso, j'ai mis mes mains dans la gueule du chien pour lui faire ouvrir, je crois que j'ai pris de gros risques ce jour là et j'avoue des risques inutile car le chien n'a pas lâché. Une fois pas spécialement dangereux, mais j'ai vu un lapin nain près de la route, j'ai essayé de l'attraper mais impossible, j'aurai au moins essayé, il y avait les bouchons derrière, ma mère s'est faite klaxonné. Je pense que de manière instinctive je sauverai un animal, après de façon réfléchit, risqué ma vie, cela dépend car de façon réfléchit, j'ai le temps de penser aux conséquences.

Utilisateur anonyme

Si je prend a la lettre le titre ( risquer ma vie ) ma réponse et NON . mais prendre des risque oui même beaucoup de risque a moi d évaluer le danger et les risques potentiel qui ne mette pas ma vie en danger de mort , a chacun de connaître c est limite physique ou c est capacité et de les respecter ,le plus dur je pense c est d avoir une action réaction et réflexion sur un cours instant .

Utilisateur anonyme

Comme beaucoup l'ont déjà dit, cela dépend des circonstances et j ne pourrais prévoir a l'avance ce que j'aurai le réflexe de faire.

Utilisateur anonyme

Personne ne sait comment il réagirait donc difficile de dire si oui ou non on risquerait notre vie.

Une fois la queue de Hélia a pris feu en passant au dessus d'une bougie, je n'ai pas hésiter à me brûler les mains pour étouffer le feu.

Lisanimo

Si c'est l'un de mes animaux je ne me poserais même pas la question.Une fois Frimousse est tombée dans l'eau et j'ai sauté pour la sauver car il y avait du courant.

Utilisateur anonyme

Je pense que sans être dans une situation d'urgence, qui demande, en effet, de risquer sa vie pour sauver un animal, personne ne peut vraiment répondre à la question. Donc moi, je vous répondrais que je n'en sais rien.

Avatar21

Pareil que les autres, je ne sais pas ce que je ferais dans le feu de l'action.

Le seul "sauvetage" que j'ai fait c'est attraper un chien inconnu en pleine course car il se serait fait écraser par une voiture s'il avait traversé la route^^

Utilisateur anonyme

je pense que oui car j'aimerais que quelqu'un risque sa vie pour sauver la mienne alors oui je risquerais ma vie pour sauver celle d'un animal.