Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Risqueriez-vous votre vie pour sauver un animal ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Il n'est pas rare d'entendre parler de l'héroïsme de certaines personnes ayant tout risqué pour sauver un animal en danger.
Si un jour votre route croisait celle d'un animal en difficulté, seriez-vous prêts à mettre votre vie en jeu pour sauver la sienne ?

N'hésitez pas à répondre au sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Aucune idée ... Parfois dans le feu de l'action, on réagit assez bizarrement. Je me suis fait mordre (et on ne rigole pas, un geai, ça mord super fort !) pour sauver certains animaux, je ne sais pas du tout, si j'aurais les réflexes nécessaires pour aller plus loin.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui un jour en allant prendre mon car et j'ai vu un oiseau sur la route je l'ai pris dans mes bras pour le mettre sur le coté de la route (je n'ai pas vraiment risqué ma vie mais j'ai fait une bonne action) un jour j'ai aussi sauvé un de mes poissons rouges il commençait a flotter et penché (ce qu'ils font avant de mourrir) et j'ai pris une cuillere en plastique et je lui ai fait faire le tour de l'aquarium en le "plaquant" sans trop serrer bien sur et il a reréussi a nager mais il est mort 2 semaines apres
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Tout dépend des situations je pense, mon chien oui je n'ai pas peur, une fois Enzo c'était fait prendre le museau dans la gueule d'un cane corso, j'ai mis mes mains dans la gueule du chien pour lui faire ouvrir, je crois que j'ai pris de gros risques ce jour là et j'avoue des risques inutile car le chien n'a pas lâché. Une fois pas spécialement dangereux, mais j'ai vu un lapin nain près de la route, j'ai essayé de l'attraper mais impossible, j'aurai au moins essayé, il y avait les bouchons derrière, ma mère s'est faite klaxonné. Je pense que de manière instinctive je sauverai un animal, après de façon réfléchit, risqué ma vie, cela dépend car de façon réfléchit, j'ai le temps de penser aux conséquences.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si je prend a la lettre le titre ( risquer ma vie ) ma réponse et NON . mais prendre des risque oui même beaucoup de risque a moi d évaluer le danger et les risques potentiel qui ne mette pas ma vie en danger de mort , a chacun de connaître c est limite physique ou c est capacité et de les respecter ,le plus dur je pense c est d avoir une action réaction et réflexion sur un cours instant .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comme beaucoup l'ont déjà dit, cela dépend des circonstances et j ne pourrais prévoir a l'avance ce que j'aurai le réflexe de faire.
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Personne ne sait comment il réagirait donc difficile de dire si oui ou non on risquerait notre vie.

Une fois la queue de Hélia a pris feu en passant au dessus d'une bougie, je n'ai pas hésiter à me brûler les mains pour étouffer le feu.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si c'est l'un de mes animaux je ne me poserais même pas la question.Une fois Frimousse est tombée dans l'eau et j'ai sauté pour la sauver car il y avait du courant.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que sans être dans une situation d'urgence, qui demande, en effet, de risquer sa vie pour sauver un animal, personne ne peut vraiment répondre à la question. Donc moi, je vous répondrais que je n'en sais rien.
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pareil que les autres, je ne sais pas ce que je ferais dans le feu de l'action.
Le seul "sauvetage" que j'ai fait c'est attraper un chien inconnu en pleine course car il se serait fait écraser par une voiture s'il avait traversé la route^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)