Risque des gestation durant les 1ere chaleur chez une chienne

Marine 666
Marine 666

Bonjour, J'ai une chienne de 11 mois (Daïki) qui ses fait prendre par un mal, lors de c'est premiere chaleur quels sont les risque pour ma chienne ?

Et est-il possible qu'une chienne gestante attende une porté de 2 père différent ?

A la maison j'ai 2 mal et 3 femelles

Voilà tout..

6 réponses
Balista
Balista

Bah quel est le risque d’après vous quand le kiki rentre dans la kekette?

Si une ado a des rapports non protégés le jour de son ovulation, il risque de se passer quoi à votre avis?

Vous pensez qu’il serait judicieux de faire poursuivre une grossesse à une très jeune fille de 12-13 ans?

Parce que votre chienne, bah c’est juste une ado de 12-13 ans qui vient certainement de se faire engrosser hein...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, il est conseillé d'attendre les 3ème chaleurs avant de faire une portée, le temps que la chienne finisse sa croissance et prenne en maturité (à 11 mois, c'est encore une "ado" si l'on peut dire). Malheureusement, les premières chaleurs sont souvent discrète et passent inaperçus, alors que les mâles ne s'y trompent pas !

Une saillie précoce peut entraîner une gestation compliqué (notamment sur le plan physique, puisqu'elle n'aura pas fini sa croissance) mais surtout une mise bas avec plus de risques (les petits peuvent rester coincés, l'instinct maternelle peut ne pas se développer...).

Si vous trouvez votre chienne trop jeune, vous pouvez prendre rendez-vous avec un vétérinaire qui pourra vous confirmez la gestation, et pourra vous renseignez sur l'avortement (si vous désirez interrompre sa gestation) ou vous conseillez pour aider votre chienne durant sa gestation et sa mise-bas.

Ensuite, oui, votre chienne peut avoir une portée issu de 2 mâles différents. Les chaleurs ne se terminent qu'a la fin du cycle, qu'il y ait eu ou non fécondation.

Enfin, la stérilisation reste préconisé pour éviter tout risque de gestation indésirable, les chiens (mâles et femelles) pouvant être stérilisés dès l'âge de 6 mois.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si aucun de vos chiens n’est stérilisé il allais bien s'attendre à ce genre de déconvenue. Le danger serais l’écart de taille entre les chiens. Une femelle peut avoir une portée de plusieurs mâles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Demandez conseil et contrôle véto. Séparez dedans en attendant et dehors en longe pendant la période des chaleurs.

Juju1794
Juju1794

Bonjour, malheureusement un accident ça arrive, j'ai eu le tour cette été je pensais que madame avait eu ses 1ere chaleur avant les vacances je l'ai donc laissé chez ma grand mère avec son chien mâle et la mauvaise surprise.... elle a été prise mais le veto n'a pas su me confirmer la grossesse car trop tôt pour une echo et nous n'avions pas la date exacte mais au vu de l'age, des 2 races différentes ont a pas pris de risque, deux petites piqûres à 24h d'intervalle et le tour était joué, aujourd'hui pas de chiot. Par contre attention un accident peut arriver mais l'avortement chez le chien comporte des risques, risques d’inefficacité et surtout risque d'infections utérine qui peut mener a une opération en urgence... il faut surveiller la chienne pendant 3 semaines pour être sur qu'elle n'ai pas d'infection.

Beaujabote
Beaujabote

Dans l'asso ou on a pris Sky, il y a une jeune croisé cane corso *fila a adopter - cette chienne a juste un an et a déja eu une portée de... je vous le donne en mille...11 CHIOTS.

ben oui quand on met un male et une femelle ensemble dans un appart... et là où on atteint le summum c'est qu'après avoir réussi a refouguer 9 chiots et qu'il en reste 2 on appelle les assos - "vous pouvez nous les prendre" -ok mais faut stériliser la mère - à ben non on a pas les sous(mais on a bien du se faire du fric sur les 9 qui sont partis) donc on vous la fourgue avec les chiots😡 et démerdez vous avec une chienne de 1 an pas propre, mal sociabilisée car on travaille pas mais on peut pas les sortir ni les promener et puis on garde le père (encore un croisement à la c*on de molosse) mais lui faut pas lui couper les coucougnettes

A quand une responsabilisation des maitres???????????

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?