Ring possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je m'intéresse depuis deux années environ à l'adoption d'un chien et ce sera un malinois femelle (j'ai bien réfléchi avec ma famille, ne vous inquiétez pas de ce côté là).

J'aimerai faire avec du ring et je me demandais est-ce que je pouvais (je suis mineure) ?

Merci de vos réponses !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de réponses ?

maelfie

bonjours,

pour le ring je ne connais pas mais êtes vous déjà renseigné par des personnes qui le pratique? Avez vous contacté ces personnes?

Vous voulez prendre un chiot ou chien adulte? car pour le chiot il faudra attendre qu'il grandit pour pouvoir pratiqué le ring.

Attention pour le malinois car j'enttend souvent dire que les gens trouve leur malinois trop peureux ou agressive... c'est votre premier chien?

Il faudra aussi prévoir d'autre activité que le ring (cani-cross, grande promenade...) et mentalement aussi (assis, couché, la patte, l'autre...)

sur votre profil vous avez 15 ans, les études ne va pas poser de problème (interne...)?

combien de temps allez vous faire d'activité par jour?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas encore contacté de club canin, j'attendais vos réponses.

Alors tout d'abord, ce sera un chiot, et bien sûr nous attendrons la fin de sa croissance avant de pratiquer le ring si cela est nécessaire.

Je pense qu'il ne faut pas catégoriser un chien de "peureux" ou "d'agressif" car tout vient de l'éducation.

En parallèle avec le ring, je souhaiterai aussi pratiquer de l'agility et de l'obéissance en club canin + mon père et moi feront du cani-cross environ deux/trois fois par semaine.

Au niveau du problème des études, tout d'abord je souhaite rester dans ma ville, qui est en plus une ville étudiante mais si j'aurai besoin de partir soit je prendrais le chien avec moi soit je le laisserais à mes parents, qui sont bien sûr d'accord.

Pour les activités, je prévois entre 2h et 3h d'activités variées par jour (promenade, vélo, cani-cross, obéissance, agility etc..) car le malinois est très actif et a besoin de se dépenser. De plus, il ne restera quasiment jamais seul.

maelfie

Desolé si je peux pas vous renseignez plus sur le ring mais je pense d'abord a en faire appel.

Le malinois va être très occupé a se que je vois : D

Attention a ne pas trop forcer pour sa croissance.

N'hésiter pas a faire appel a un comportementaliste ou educateur canin.

Utilisateur anonyme

Oui oui ne vous inquiétez pas ^^ je sais qu'en période de croissance il faut éviter tout ce qui est agility

On regarde les clubs canins en ce moment pour voir les méthodes d'éducations utilisées (on veut avant tout du renforcement positif, éventuellement cliker ou autre dans le même genre) et on fera appel à un comportementaliste canin si besoin.

Le Saint-Paul

Bonjour

Pour obtenir le brevet en ring il faut que le chien ait 12 mois révolus , mais l'apprentissage commence vers les 3 mois avec le débourrage . Donc si tu veux en faire faut contacter un club déjà avant d'avoir le chiot , et normalement c'est un de tes parents qui le feras parce que c'est interdit aux mineurs il me semble .

Au club où j'allais le moniteur nous disait que c'est pas tout le monde qui peut en faire (question de caractère du maître ) et pas tout les chiens (caractère, ligné etc..)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Je vois, on va donc aller s'intéresser au club canin ^^