Rincer son chien fréquemment ?

Furania42

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était nocif / dangereux / peu recommandé de rincer son chien à l'eau fréquemment ?

Je m'explique, je suis agricultrice et mon chien est toujours avec moi au travail. Du coup vu le temps en ce moment, évidemment il est tout crade (mais vraiment, il est censé être blanc sauf qu'à la fin de chaque demi-journée il est marron, de loin je le confonds avec d'autres chiens...).

Sauf que 2 "problèmes" :

- mon Loup déteste être sale. Quand on rentre à la maison dans la voiture, il couine, gémit, n'ose pas se poser dans la voiture... ca va peut être évoluer parce qu'il va bien finir par s'y faire (ben oui il va passer sa vie dehors alors va falloir s'habituer 😁) mais à l'heure actuelle il n'a pas l'air de très bien le vivre..

- c'est un chien d'assistance qui m'accompagne donc dans tous les lieux publics, sauf que clairement quand il est sale comme ça je ne peux pas l'emmener avec moi

J'avais entendu qu'il ne fallait surtout pas laver son chien régulièrement car les produits agressent la peau d'une part, et que d'autre part il ne serait plus immunisé contre les maladies et serait donc tout le temps malade.

Est-ce également vrai quand on ne fait que le rincer à l'eau clair (juste pour enlever la terre, sans produit et sans trop frotter) ?

Est ce que je peux le rincer à l'eau quand il est vraiment sale, c'est à dire une fois par jour ou une fois tous les deux jours lorsque j'ai besoin qu'il vienne avec moi en lieu public ?

Car sinon en soit s'il sèche tout seul la terre finit bien sûr par tomber toute seule et au bout de 36h il est de nouveau tout blanc sans que je n'ai besoin d'intervenir.

Merci !

23 réponses
Furania42

Parce que de toute façon un chien noir est quand même aussi sale, c'est juste qu'on ne le voit pas, alors pour bien le laver autant voir où sont les saletés 😁😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'adore sa bouille ^^trop chou même plein de gadoue

Nous, en balade , Oxane Labrador revient ultra boueuse ,elle nage dans tous les plans d'eau ,flaques d'eaux, champs avec gadoue où elle se jette en glissade , se roule , je rince tous les jours , le soir à la douche avec moi ..Avant qu'elle atteigne notre chambre .^^

Avec toutes mes Labs et Golden , j'ai toujours rincé , sinon la maison serait une pataugeoire ..et le mari ne serait pas joyeux ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Balista

Je m'aperçois de l’avantage d’avoir un chien tout noir quand je vois cette photo! 😁

Pin-Up, petite Lab noire, adore aussi nager dans les plans d’eau et patauger dans les champs inondés tout boueux. Quand on revient à la maison, c’est juste un séchage en la frictionnant bien avec une serviette, en faisant bien attention à lui essuyer les coussinets pour pas qu’elle cradosse tout sur son passage, et c’est tout. En faisant cela, la serviette absorbe la grande majorité de la crasse et ensuite, son pelage magique fait le reste: à peine une heure après, elle redevient toute lustrée comme si rien n’était.