Bonjour,
Je voulais savoir s'il était nocif / dangereux / peu recommandé de rincer son chien à l'eau fréquemment ?
Je m'explique, je suis agricultrice et mon chien est toujours avec moi au travail. Du coup vu le temps en ce moment, évidemment il est tout crade (mais vraiment, il est censé être blanc sauf qu'à la fin de chaque demi-journée il est marron, de loin je le confonds avec d'autres chiens...).
Sauf que 2 "problèmes" :
- mon Loup déteste être sale. Quand on rentre à la maison dans la voiture, il couine, gémit, n'ose pas se poser dans la voiture... ca va peut être évoluer parce qu'il va bien finir par s'y faire (ben oui il va passer sa vie dehors alors va falloir s'habituer 😁) mais à l'heure actuelle il n'a pas l'air de très bien le vivre..
- c'est un chien d'assistance qui m'accompagne donc dans tous les lieux publics, sauf que clairement quand il est sale comme ça je ne peux pas l'emmener avec moi
J'avais entendu qu'il ne fallait surtout pas laver son chien régulièrement car les produits agressent la peau d'une part, et que d'autre part il ne serait plus immunisé contre les maladies et serait donc tout le temps malade.
Est-ce également vrai quand on ne fait que le rincer à l'eau clair (juste pour enlever la terre, sans produit et sans trop frotter) ?
Est ce que je peux le rincer à l'eau quand il est vraiment sale, c'est à dire une fois par jour ou une fois tous les deux jours lorsque j'ai besoin qu'il vienne avec moi en lieu public ?
Car sinon en soit s'il sèche tout seul la terre finit bien sûr par tomber toute seule et au bout de 36h il est de nouveau tout blanc sans que je n'ai besoin d'intervenir.
Merci !