Reverse sneezing et vomissements au moment du repas

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je partage mon problème avec vous car mon veto ma dit clairement qu'il n'y avait rien à faire.

Mon bouledogue à 8 ans et comme il respirait très mal je l'ai fais opérer à l'âge de 4 ans. (Voile du palais et narine)

Il a toujours plus ou moins vomit avec croquettes ou pâtés. Je suis passé au BARF récemment et c'était parfait il ne vomissait plus et à tout de suite adhèré. Seulement depuis quelques semaines il galère à manger , il interrompt ses repas pour aller cracher dehors, il tousse des fois vomit et fait des reverse sneezing. C'Est hyper contraignant et je ne vois pas de solution, je l'ai amené à mon veto habituel qui ma dit que c'était son gros intestin qui était irrité , les cachets n'ont rien fait je suis donc allé en voir un autre qui ma expliqué que c'était due à l'âge et le fait de ronfler depuis toujours peut chambouler son système digestif ce qui provoque des remonter acides etc...

Jai une connaissance qui a était obliger de faire euthanasier son chien qui avait mes même problème ce qui m'a pas bien rassuré.

Du coup j'aimerai savoir si certain avaient des conseils et pourquoi pas une solution miracle .

Merci à bientôt ;)

9 réponses
Waikiki

hello!

ou habité vous

Utilisateur anonyme

À Valence dans la Drôme .

Utilisateur anonyme

Depuis hier il bave énormément, et il vomit beaucoup.

Je lui donne toujours un pansement gastrique. Jpense faire un peu de forcing a mon veto pour qu'il lui fasse plus d'examen. Jme dis qu'il a peut être un corps étrangé, une maladie ou autre , jvoudrais pas qu'on passe à côté de quelques chose de grave et il peut clairement pas rester comme ça ... :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Du coup depuis 1 mois et son état se dégradant Delux' a passé 15j à la clinique, radio , endoscopie, échographie, bilan sanguin, biopsie.....

Il souffre de gastrite chronique, loesophage et l'estomac sont inflammees et un clapet (souvient plus du nom) qui est censé s'ouvrir et se fermer reste ouvert , les liquides se baladent et le font vomir régulièrement. Je l'ai récupéré de la clinique tout maigre, avec une dizaine de cachets à lui donner via une sonde, ainsi que des compléments alimentaires, par sonde aussi car il ne veut plus se nourrir. Ça fait une semaine que je le soigne à la maison 3x par jour. En tout il en est à 3 semaines de traitements et toujours pas de mieux les médicaments ne font pas effet ... Jai eu le Veterinaire aujourdhui et on s'est mis d'accord pour continuer jusqu'à mercredi et ensuite il sera certainement euthanasier. Je souffre de le voir comme ça, et je n'y crois plus du tout, le Veterinaire non plus. Vu son état je pense peut être ne pas attendre mercredi ... il a pas l'air de souffrir mais il tremble, il ne bouge pas, il paraît dans un autre monde, bave énormément et vomit de temps en temps...

Voilà pour les nouvelles... :/

N'hésitez pas à donner vos conseils si vous êtes passé par la aussi....

Dreambird8

Bonjour,

Désolée pour ton petit loulou, ma chienne aussi faisait du Reverse Sneezing (mais sans vomissements ni maigrissement ...).

Le veto nous avait dit de l'euthanasier, qu'il n'y avait rien à faire ...etc. On s'apprêtait à le faire, puis sur un dernier coup de tête on a été consulter un autre vétérinaire, qui nous a donné un traitement. Il nous a dit que cela ferait peut-être vivre ma chienne pendant 6 mois maximum .... Et bien tiens toi bien sur ta chaise, ça fait 5 ANS que ma chienne survit avec ce médoc, et sans aucun problème !! Elle court elle marche elle saute ... Parfois avec la chaleur d'été elle se fait un petit reverse sneezing, mais dans ce cas là, on lui masse la gorge et ça passe aussitôt.

Le medoc s'appelle Sepvapulmyl il me semble ... On lui en donnait quand elle faisait ses crises, mais là ce n'est même plus la peine vu qu'elle n'en fait plus !

Après je vois que le principal problème de ton loulou n'est pas le reverse sneezing, mais plutôt ses soucis d'estomac .... Essaye d'aller voir plusieurs veto, comme nous avons fait ... Ca a sauvé ma chienne, littéralement !

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant :/

Utilisateur anonyme

J'ai pris rendez vous cet aprèm midi pour euthanasie ... encore ce matin il a manqué de s'étouffer en vomissant ...

il n'y a plus grand chose à faire le veto a vraiment tout donné mais s'il réagit pas au traitement cest pas possible de le soigner quelqu'en soit le Veterinaire . il a toujours fait des reverse sneezing mais en effet c'était pas le problème le plus grave .

Jviens de lui donner un dernier bain, qu'il soit propre, une dernière balade et on se dira adieu .. c'est triste mais cest la vie et même si la décision est dure à prendre jai tout tenté pour le sauver depuis plusieurs mois donc pas de regret cest son heure je crois :/

Merci à bientôt

Muffin86230

Courage , je suis de tout cœur avec toi car je sais que c'est très dur ...

Utilisateur anonyme

Bon courage dans cette triste épreuve ce n'est jamais facile de faire ça même si on a pris cette décision !!

Dreambird8

Tu auras fait de ton mieux pour ce loulou qui m'avait l'air adorable ...

C'est la bonne décision, il faut éviter qu'il souffre. Dis-toi qu'il a eu une très belle vie à tes côtés.

Courage dans cette dure épreuve...