Bonjour!
Mon chien croisé Labrador de 7 mois me réveille tôt le matin (vers 7h-7h15 c'est son heure). À part lorsque nous sommes chez ma mère où là elle se réveille vers 9h!
A la maison, elle dort dans le salon dans sa caisse.
Chez ma mère, elle dort dans le véranda et elle a aussi une caisse. Même si quelqu'un se réveille et fait du bruit dans la cuisine qui donne dans la véranda elle regarde et se recouche.
A la maison elle commence d'abord par chouiner un peu, puis pleurer et ensuite elle gratte comme une folle! J'ai bien essayé de l'ignorer, mais les voisins d'en bas ne supportent aucun bruit alors je ne peux pas me permettre de la laisser faire pendant 1h en attendant qu'elle s'arrête! (La situation est plutôt tendue avec eux à cause du bruit justement et de ses réveils matinaux ...)
Alors je me lève, le fait qu'elle m'entende la fait se calmer, mais dès qu'il n'y a plus aucun bruit elle se remet à chouiner.. Alors j'attend qu'elle se calme pour lui ouvrir.
Je ne pense pas que ça soit pour les besoins étant donné qu'elle dort jusqu'à 9h chez ma mère. La dernière sortie pipi a lieu vers 23h, et même si c'est plus tard elle se réveille tôt.
Même si 7h me semble tôt surtout lorsque je ne travaille que d'après midi, je ne demande pas à dormir jusqu'à 11h! Mais 8h-8h30 ça serait déjà énorme!
J'ai essayé de recréer les mêmes conditions que chez ma mère, à savoir laisser un volet ouvert (comme avec la véranda elle a le jour) mais ce matin rebelotte à 7h15.
J'ai également essayé de la faire sortir pour ses besoins et la remettre dans la caisse après, elle chouine et pleure, alors que je l'ai éduquée avec la caisse pour la nuit (je la sortais uniquement pour les besoins la nuit lorsqu'elle chouinait et la remettais à la caisse une fois les besoins fait jusqu'à ce qu'elle fasse des nuits entières).
Avez vous des conseils ? En prenant en compte les voisins râleurs du rez de chaussée ...
Je pense que c'est son rythme, (nous à force de nous lever aux mêmes heures, quand on veut faire une grasse mat a part grosse fatigue, on se réveille souvent à la même heure). Ma chienne Mia, bientôt 5 mois a son rythme aussi. Mon conjoint l'à promène à 6h30 le matin, elle se recouche aussitôt, mais quand il part à 7h30-7h45 elle se reveille et joue toute seule ou se pose devant mon lit et me fixe (très flippant à voir lol !!!!)
Chez ta maman vous l'a sortez peut etre plus ou plus longtemps, donc elle serait peut être plus fatiguée que chez toi? Pour ce qui est de gratter et chouiner c'est pour attiré ton attention ou te montrer qu'elle veut sortir..