Reveil tôt le matin

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Mon chien croisé Labrador de 7 mois me réveille tôt le matin (vers 7h-7h15 c'est son heure). À part lorsque nous sommes chez ma mère où là elle se réveille vers 9h!

A la maison, elle dort dans le salon dans sa caisse.

Chez ma mère, elle dort dans le véranda et elle a aussi une caisse. Même si quelqu'un se réveille et fait du bruit dans la cuisine qui donne dans la véranda elle regarde et se recouche.

A la maison elle commence d'abord par chouiner un peu, puis pleurer et ensuite elle gratte comme une folle! J'ai bien essayé de l'ignorer, mais les voisins d'en bas ne supportent aucun bruit alors je ne peux pas me permettre de la laisser faire pendant 1h en attendant qu'elle s'arrête! (La situation est plutôt tendue avec eux à cause du bruit justement et de ses réveils matinaux ...)

Alors je me lève, le fait qu'elle m'entende la fait se calmer, mais dès qu'il n'y a plus aucun bruit elle se remet à chouiner.. Alors j'attend qu'elle se calme pour lui ouvrir.

Je ne pense pas que ça soit pour les besoins étant donné qu'elle dort jusqu'à 9h chez ma mère. La dernière sortie pipi a lieu vers 23h, et même si c'est plus tard elle se réveille tôt.

Même si 7h me semble tôt surtout lorsque je ne travaille que d'après midi, je ne demande pas à dormir jusqu'à 11h! Mais 8h-8h30 ça serait déjà énorme!

J'ai essayé de recréer les mêmes conditions que chez ma mère, à savoir laisser un volet ouvert (comme avec la véranda elle a le jour) mais ce matin rebelotte à 7h15.

J'ai également essayé de la faire sortir pour ses besoins et la remettre dans la caisse après, elle chouine et pleure, alors que je l'ai éduquée avec la caisse pour la nuit (je la sortais uniquement pour les besoins la nuit lorsqu'elle chouinait et la remettais à la caisse une fois les besoins fait jusqu'à ce qu'elle fasse des nuits entières).

Avez vous des conseils ? En prenant en compte les voisins râleurs du rez de chaussée ...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Mon chien croisé Labrador de 7 mois me réveille tôt le matin (vers 7h-7h15 c'est son heure). À part lorsque nous sommes chez ma mère où là elle se réveille vers 9h!

A la maison, elle dort dans le salon dans sa caisse.

Chez ma mère, elle dort dans le véranda et elle a aussi une caisse. Même si quelqu'un se réveille et fait du bruit dans la cuisine qui donne dans la véranda elle regarde et se recouche.

A la maison elle commence d'abord par chouiner un peu, puis pleurer et ensuite elle gratte comme une folle! J'ai bien essayé de l'ignorer, mais les voisins d'en bas ne supportent aucun bruit alors je ne peux pas me permettre de la laisser faire pendant 1h en attendant qu'elle s'arrête! (La situation est plutôt tendue avec eux à cause du bruit justement et de ses réveils matinaux ...)

Alors je me lève, le fait qu'elle m'entende la fait se calmer, mais dès qu'il n'y a plus aucun bruit elle se remet à chouiner.. Alors j'attend qu'elle se calme pour lui ouvrir.

Je ne pense pas que ça soit pour les besoins étant donné qu'elle dort jusqu'à 9h chez ma mère. La dernière sortie pipi a lieu vers 23h, et même si c'est plus tard elle se réveille tôt.

Même si 7h me semble tôt surtout lorsque je ne travaille que d'après midi, je ne demande pas à dormir jusqu'à 11h! Mais 8h-8h30 ça serait déjà énorme!

J'ai essayé de recréer les mêmes conditions que chez ma mère, à savoir laisser un volet ouvert (comme avec la véranda elle a le jour) mais ce matin rebelotte à 7h15.

J'ai également essayé de la faire sortir pour ses besoins et la remettre dans la caisse après, elle chouine et pleure, alors que je l'ai éduquée avec la caisse pour la nuit (je la sortais uniquement pour les besoins la nuit lorsqu'elle chouinait et la remettais à la caisse une fois les besoins fait jusqu'à ce qu'elle fasse des nuits entières).

Avez vous des conseils ? En prenant en compte les voisins râleurs du rez de chaussée ...

Coucou ,

Je pense que c'est son rythme, (nous à force de nous lever aux mêmes heures, quand on veut faire une grasse mat a part grosse fatigue, on se réveille souvent à la même heure). Ma chienne Mia, bientôt 5 mois a son rythme aussi. Mon conjoint l'à promène à 6h30 le matin, elle se recouche aussitôt, mais quand il part à 7h30-7h45 elle se reveille et joue toute seule ou se pose devant mon lit et me fixe (très flippant à voir lol !!!!)

Chez ta maman vous l'a sortez peut etre plus ou plus longtemps, donc elle serait peut être plus fatiguée que chez toi? Pour ce qui est de gratter et chouiner c'est pour attiré ton attention ou te montrer qu'elle veut sortir..

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse !

Non chez ma mère c'est les mêmes habitudes que nous gardons avec elle niveau sorties et jeux, la seule chose différente c'est que la dernière sortie a lieu demi heure plus tôt et pourtant elle se lève plus tard ... C'est le monde à l'envers lol

Ce qui m'embête vraiment ce sont les voisins d'en bas ! Nous habitons la même maison, eux au rez de chaussée et moi en haut mais les 2 parties sont complètement indépendantes. Au moindre bruit qu'elle fait ou que je fais la voisine pète un plomb !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne voudrais pas te saper le moral, nous avons un jack russel de 2 ans et le matin c'est 7h00/7h15 maxi et tous les jours de la semaine. il ne fait pas de distinction entre la semaine le week end et jours féries.

et si on tarde pour le sortir c'est pipi caca à coût sur. c'est son rythme pas grand chose à faire.

bon courage

Utilisateur anonyme

Ah oui tous les matins dur dur ... je demande seulement une grasse mat' par semaine lol

Mais ce que je ne comprend pas c'est que chez ma mère elle dort facilement jusqu'à 8h voir même plus !

Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça, c'est surtout la voisine d'en bas qui se plaint du bruit car si tôt réveillée et sortie, elle commence à jouer et fait du bruit dans la maison, qui résonne en bas ...

Energiesolaire

La seule chose que je verrais, disons la plus simple, et ne sachant pas trop si c'est moral ou pas, serait d'apprendre à le "brûler" d'avantage, donc de l'épuiser.

Je le mentionne car la mienne, à bientôt 6 mois, parfois, très rarement en fait, se réveille tôt et me fait un cirque. C'est généralement lorsque la soirée la veille était un peu moins mouvementée.

Enfin, si j'étais vous, je n'hésiterais pas à faire le test. Si vous n'êtes pas très sportif, avec un Lab, ma stratégie serait de lui enseigner à rapporter un objet, comme une balle. Et je l'épuiserais ad nauseum pendant une soirée, juste pour voir si ça modifie un peu son cycle.

J'ai appris à éviter d'épuiser entièrement la mienne. Mais ça arrive quand même à l'occasion. Dans ces cas là, elle ne s'active que vers 11h le lendemain matin! Dans un contexte normal, elle s'active plutôt autour de 9h00-9h30 le matin. Mais si on limite son activité la veille pour une raison ou une autre, là c'est possible qu'elle gratte et couine dès 6ham environ.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Le mien a 6 ans, il ne m'a jamais réveillée et depuis 1 semaine, il fait le loup le matin, pour que je descende, je reste dans mon lit, il s'arrête à un moment mais si il entend le moindre bruit d'en haut là il devient fou lol, lorsque je descend, je lui ouvre la porte, il ne met même pas le nez dehors, ne joue pas me fait un peu la fête se recouche et dort jusqu'à 10h00 10h30 grrrr c'est vraiment frustrant...

Sandra72

Bonjours à tous et à toutes

Mon chiot de 5mois se lève tous les jours à 6h-6h30,je sais plus quoi faire il dort dans la buanderie.

Je me pose la question peut etre qu il à froid, ou faim ??? Je sais plus quoi faire il pleure,gratte à la porte, et moi aussi j'ai des voisins pas cool,donc je suis obligée de me levé.

Fastball83

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu un aurait une astuce pour nous car notre Bounty adoree qui a 8 mois nous reveille tout les matins a 5h30..... et si on traine a la sortir et bien on trouve le pipi sur le carrelage

La derniere sortie du soir se fait entre 22 et 23h mais cela ne change rien, quel que soit l heure de la derniere sortie me lendemain c est 5h30 maxi

Fastball83

Voici Bounty et merci d avance pour vos conseils :)