Rêve de mon chien décédé

Mathilde 1983

Bonjour à tous,

J'écris ce poste plus comme un témoignage, une histoire. Un rêve que je fais très régulièrement et qui me bouleverse beaucoup a chaque foi.

J'ai perdu ma chienne, Gaya, le 11 août 2017 suite à une tumeur au poumon. Elle avait dix ans. Malgré plusieurs traitements, elle ne mangeait et ne buvait plus. Elle ne sortait même plus faire ses besoins et était tombée à 17kg. Il était plus sage de l'aider à partir pour ne plus qu'elle souffre. Je suis restée jusqu'au dernier moment avec elle. Dure...

Je savais déjà que je reprendrai un autre chien. Ca c'est fait rapidement, début septembre.

Kali, une femelle aussi, croisé malinois leongberg. Une boule de poil pleine de vie!

J'ai toujours différencié Gaya et Kali, je n'ai pas fait de transfert.

Depuis plusieurs mois, je fais souvent le même celui de retrouver Gaya. Je ressens un sentiment de bonheur tellement intense! On joue, on se fait des câlins, on se balade... je suis tellement heureuse de la retrouver! C'est l'euphorie !

Et puis d'un coup je réalise que Kali n'est plus là. Et la l'angoisse monte. Il faut absolument que j'aille la chercher. Elle a besoin de moi, comment j'ai fait pour l'abandonner.

A ce moment la Gaya me dis qu'il faut que j'aille chercher Kali, mais qu'elle elle doit partir. Je ressent un tel fatalité dans son regard. Elle n'est pas en colère, pas triste, elle me dis que c'est comme ça et s'en va.

A ce moment la je me réveil. D'un coup.

Il faut que j'aille voir Kali pour me rassurer. Tout les sentiments du rêve, le bonheur de retrouver Gaya, la peur de perdre Kali et la fatalité sont encore là.

Ces sentiments sont tellement réels, j'ai vraiment l'impression que Gaya me fait passer un message. Qu'elle sera toujours là tout en laissant sa place à Kali.

Les deux ne retrouve jamais ensemble dans le rêve, jamais...

Voilà, c'était mon rêve. J'avais besoin de la partager avec des gens qui peut-être me comprendront.

En tout cas merci de m'avoir lu.

Mathilde

7 réponses
Natalino

Bonjour

Terrible de perdre son animal. Je pleure rien qu'en vous lisant. Quand j'ai perdu mon chien, il y a 3 ans, ça a été un des plus grands deuils de la vie, complètement comparables à celui fait à la suite de la perte d'un être humain.

Je trouve normal de rêver aux gens et aux animaux qu'on aime, morts ou pas.

Votre rêve montre aussi qu'on ne remplace jamais un animal, on fait une nouvelle rencontre, mais chaque sentiment et chaque histoire sont décidemment uniques. J'ai adopté un chat il y a quelques temps, je suis encore plus sensible depuis quand je pense à mon chien, alors que je m'attache beaucoup à la petite.

On ne peut pas analyser, sinon, même si on a envie d'émettre des hypothèses, ça ferait psychologie de comptoir. Mais je pense qu'il y a toujours une forme de "complexe du survivant", après un décès.

Merci d'avoir partagé cette expérience. Pour ces questions là, on ne se comprend qu'entre "maîtres orphelins", si j'ose dire.

Emla

Très triste mais très belle histoire...

Quel part vous arrivez à la fin de votre deuil et vous allez vivre pleinement la suite avec Kali.

Draugen

C'est un beau rêve, certes triste, avec beaucoup de signification et de profondeur...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Iosman987

I forgot to specify that these sites are whistleblowers, and fortunately there are even if at our level we can not do much, but the images are very very harsh, often unbearable.

At the Liberté sans frontières refuge where I adopted my beautiful Creole, they also have a few podencos. The lady in the shelter told me that they are adorable dogs. Thanks

Iosman987

I forgot to specify that these sites are whistleblowers, and fortunately there are even if at our level we can not do much, but the images are very very harsh, often unbearable. At the Liberté sans frontières refuge where I adopted my beautiful Creole, they also have a few podencos https://ometv.onl https://chatroulette.onl https://chatavenue.vip The lady in the shelter told me that they are adorable dogs. Thanks

thanks my issue has been fixed.

Linaya33

sacré histoire bon courage

Werewolf1

Bonjour,

J'ai eu un chien quand j'étais jeune...Je l'ai eu petit quand j'étais en primaire...J'ai grandi avec...Il est tombé malade en Décembre 96...Le vétérinaire qui le suivait habituellement était en congés...On l'a donc emmené dans une clinique vétérinaire...Des examens ont été faits...Conclusion...C'était une leucémie...J'ai essayé de le soigner comme j'ai pu...Par l'énergie par les mains...Il est parti une nuit,première ou deuxième semaine de Janvier 97...Il était sur le lit de ma mère...J'étais à côté de lui...Ma mère voyait qu'il souffrait...Elle a décidé d'appeler la clinique vétérinaire de garde,mais personne a répondu...Sa respiration s'est mise à ralentir le temps que ma mère revienne...J'en croyais pas mes yeux...Je me suis couché sur le lit de ma mère et j'ai éclaté en sanglots...Je l'ai accompagné jusqu'au bout...Il m'arrive d'en rêver...

Je pense que votre inconscient et votre subconscient cherchent à vous envoyer un message...Mais ça relève plus de l'interprétation des rêves...Je pense que vous avez pas fait le deuil,mais en parler vous aide à le faire...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "