Retrouver un chien

Sibelle45

Bonjour,

Alors voilà. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider à retrouver la trace d'un chien. Si cela ne peut se faire je le comprendrais aussi mais sa m’attristerais énormément.

Voilà la petite histoire :

Quand j'étais encore avec mon copain, il a décidé de se prendre un chien (moi j'avais déjà le mien). Nous avions donc chercher dans les petites annonces, association et élevage.

Son dévolue c'est porté sur un berger Australien du nom de Ohana.

Nous sommes partie la chercher ensemble, nous l'avons éduqué ensemble, elle a grandit et partager de long moment avec ma chienne, elle est parti avec nous en vacances, elle allait à l'école des chiots avec la mienne... bref elle a fait partie de ma vie et je l'aimais énormément.

Puis 5 mois après je me suis séparé de mon copain, nous sommes donc partie chacun de notre côté avec notre chien (cependant je prenais toujours des nouvelles d'ohana et je la voyais de temps en temps).

Et puis un jour il m'appelle pour me dire que pendant qu'il était parti 3 jours pour certaine raison, sa famille en avait profiter pour vendre Ohana (je ne veux pas rentrer dans les détailles mais sa famille n'a jamais accepté la chienne).

Et depuis il n'a plus de nouvelle de la puce, sa famille à supprimer tout se qui pouvait être en lien avec les nouveaux propriétaire.

Je la cherche donc désespérément 😞😔

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle s'apelle Ohana, elle a environ 9 mois et elle est de couleur noir tricolore.

2 réponses
Mel1

Il pourrait lui la signaler comme chien volé, puisque normalement c'est au propriétaire de faire les papiers de l'icad pour le changement.

D'ailleurs la famille a vendu la chienne, ils avaient les papiers d'identification ? Parce que sans ça pas de vente ou alors illégale.

Si la puce est scannée chez un vétérinaire j'imagine qu'il y a une alerte, je ne sais pas trop.

Vous de votre côté vous pouvez faire le tour des vétérinaires dans un rayon de 50km, puis 100km, etc... Avec photos du chien, les nouveaux propriétaires l'auront peut être emmené chez un vétérinaire. Mais ça me semble difficile de retrouver un chien avec une vague description sans même savoir dans quel coin chercher.

Gabyn

A qui avez-vous acheté au départ la chienne ? Elle avait une puce ? Si oui à quel nom ? Si au nom de votre copain avec le passeport/carnet de santé et papiers d'identification de l'ICAD dans ce cas vous devriez pouvoir la tracer, car seul le propriétaire peut céder l'animal et demander un changement au niveau de la puce (LICAD est très sérieux et vérifie avant tout changement)

Si elle est pucée au nom de votre copain, j'espère qu'il a déclaré à l'ICAD son changement d'adresse, tél etc. pour le suivi, car si jamais on a essayé de le contacter à une adresse ou un tél qui n'existe plus, ben là...

Et j'espère que cette chienne a été stérilisée car une BA c'est très à la mode, une usine à chiots qui rapporte.

Il y a combien de temps que la chienne a disparu ? car plus vous attendrez, moins vous aurez de la chance de la retrouver.

Appelez l'ICAD pour le siganler avec numéro de puce, qu'en disent-ils ?

Envoyez un email à tous les vétos, refuges, assoc de la région en disant que le chien a été volé, que votre copain se bouge aussi

avec le numéro de la puce, date de naissance, dernière adresse connue (celle de votre copain) avec au moins deux photos de bonne qualité qu'on puisse la reconnaître

Imprimez des annonces papiers avec juste photo (pas de numéro de puce car qqn risque de s'en servir), vos coordonnées, en disant à peu près à quelle date elle a été volée et distribuez les aux commerçants des environs où habite votre copain

Postez une annonce sur https://www.petalert.fr/fr-fr y compris leur site facebook

https://www.chien-perdu.org/fr-fr/

http://www.alerte-animaux-perdus.fr/saisie-alerte-chien-chat-perdu.php

https://soschienperdu.com/conseils/chien-perdu

des sites facebook etc.

et que votre copain revienne à la charge auprès de sa famille, il y a bien un membre de la famille qui sait qqch

Qu'il leur raconte le sort des chiens qui servent d'usine à chiots, enfermés dans des cages/cave, attachés à un terrain, ne sortent que pour la reproduction jusqu'à ce qu'ils crèvent d'un cancer au bout de 4 ans, sans soins, sans suffisamment d'eau/de nourriture, qu'on se refile sur LBC etc. qu'il leur montre des photos issus de trafic

Bref, moi je serais sur leur dos tous les jours, 7J/7, 24h/24

Eventuellement qu'il dise qu'il ne veut pas récupérer le chien mais juste voir de loin et vérifier qu'elle va bien