RETRAIT LIPOME

Beaujabote

Coucou tout le monde,

j'ai amené Sky chez la véto car il a une grosseur qui est apparue sur les cotes derrière la patte avant gauche. Après palpation, la véto penche pour un lipome donc normalement bénin mais elle ne peut pas le certifier. Vu la taille, faire une biopsie serait inutile, il vaut mieux l'enlever directement. Donc mon pépère va passer sur la table d'opération. J'ai l'impression que la grosseur a grossi (c'est le cas de le dire) depuis que je l'ai détectée.

Avez vous déjà été confrontés à ce type de situation???

32 réponses
Beaujabote

Coucou tout le monde;

merci pour vos retours, rdv pris pour le 13/01. je vous tiendrais au courant. Le plus dur va être de faire jeuner Sky le matin de l'intervention. Va falloir que je ruse le temps de nourrir la merdouille 😁

Tania28700

Courage, tu vas gérer le fauve

A bientôt 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Des nouvelles de Sky ? 🙄

Beaujabote

Bonsoir Bangdji, c'est gentil de demander des nouvelles de Sky, j'attendais le retrait du pansement qui a eu lieu ce matin pour vous donner des news. Le retrait du lipome s'est bien passé - la véto a confirmé que c'était bénin, un peu d'adhérence sur le muscle mais pas infiltrant. J'ai recyclé un joli tee-shirt rose de ma fille pour l'empêcher de se gratter, et pour protéger si il décide de faire le fou avec la merdouille. Pas besoin de collerette, il est pas assez souple pour atteindre la plaie. Retrait des points de la plaie samedi prochain. Le plus dur a été de ne pas le nourrir le matin car il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas sa gamelle alors que je nourrissais Cook.

Bangdji

Excellent ! Tout s'est bien passé alors ! Et c'était Bénin, te voilà rassurée 🙂

Une photo du malheureux en tee short rose ? 😁

Emla

Super pour Sky.

Quand quelques jours ça sera déjà une vieux souvenir.

Mon cabinet vétérinaire prend les loups dès 8h pour les interventions. Du coup je donne sa gamelle au deuxième après avoir déposé le premier, ça le fait manger un peu plus tard mais ça évite de frustrer le premier 😅.

J’ai dû aussi amener Harry pour ses dents vendredi, il avait cassé un bout de molaire. Je soupçonne un rognage trop intensif de bois de cerf, mais je n’ai rien vu sur le coup (je leur donne toujours sous surveillance) ou alors c’est en jouant avec Milo (leurs dents s’entrechoquent pas mal) mais de là à toucher une molaire... bref du coup petite intervention vendredi matin pour nettoyer cette dent et un petit coup de détartrage au passage ! Je l’ai récupéré à 14h en pleine forme !

 Sky

Cool, bonne nouvelle pour Sky. 👍

(Et pour Harry ^^)

" 色即是空 "
Tosca17

Super bonne nouvelle, grosse caresse au loup

Beaujabote

faut que je refasse une photo avec le noeud et l'épingle de sureté sur les fesses😁