RETOUR DES SES ANIMAUX APRES EXPATRIATION

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Francais en Thaïlande.

5 mars 2016 10:28

vivant en thailande depuis de nombreuses annees, nous comptons rentrer en france dans quelques mois. Nous avons 2 chiens et 2 chats. avez vous des infos concernant le retour des animaux domestiques en france apres une expatriation?

je rencontre un probleme concernant " l' examen effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de l’animal contre la rage. effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne ".

comment faire si dans le pays il n'y a pas de laboratoire agree? quelqu'un a t il deja essaye de faire revenir ses animaux en france?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Francais en Thaïlande.

5 mars 2016 10:28vivant en thailande depuis de nombreuses annees, nous comptons rentrer en france dans quelques mois. Nous avons 2 chiens et 2 chats. avez vous des infos concernant le retour des animaux domestiques en france apres une expatriation?.

Ce qui compte est surtout le pays de provenance. Nous avons déménagé tous les 3/5 ans avec 1 puis 2 chiens mais jamais en Asie. Prenez contact avec l'Ambassade de France à Bangkok pour tous les renseignements et formalités, ainsi que la compagnie aérienne qui elle aussi va vous renseigner sur les formalités obligatoires.

Commencez dès à présent les démarches pour être en règle avec vos animaux.

L'Alliance française et associations françaises sont présentes en principe dans chaque pays, ils ont l'habitude de ces situations ils peuvent aussi vous renseigner.

Contactez les services vétérinaires par l'Ambassade de France ou la compagnie aérienne, pour plus d'infos vous pouvez contacter directement les services vétérinaires agrées en France, gouvernement.fr ou autres sites officiels des ministères. Bonne aprés-midi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui merci.

C'est deja fait tout ca mais personne ne sait rien apparemment....

on me dirige sur le site des douanes, de la communaute europeenne, des labos en france.... rien de bien concret jusqu'ici...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bizarre ils sont habitués à ce genre de situation, les français qui reviennent en France ne veulent pas se séparer de leur animal n'est pas une fois par siècle, ou c'est la diplomatie française en Asie ?. Les services vétérinaires sont là pour répondre même les compagnies aériennes, en premier l'ambassade, vous avez déjà contacté l'alliance française, impossible que aucun français ne possède d'animal avec lequel il rentre définitivement en France. Contactez le Ministère français par mail justement pour les labo de l'UE agrées pour les bilans sanguins ou l'ordre des vétérinaires de France, incroyable quand même.

Je demanderai à mon père lundi, vous aurez peut-être le secours d'autres membres.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?