Bonjour les Wamiz :-)
Je souhaiterais avoir vos retours d'expérience suite à notre désarroi hier après-midi. Explications :
Mon mari et moi aimerions adopter un chien en refuge. Il s'est donc rendu à la Spa la plus proche. On avait repéré un loulou et il est allé le voir.
La personne à l'accueil lui a bien évidemment posé quelques questions :
Avez vous un jardin : oui 2000m2
D'autres animaux : oui chat et poules
Le chien aura t'il accès à la maison : oui et lors de nos absences (jamais plus de 4h) il disposera du terrain ainsi que d'un bel abris à lui tout confort avec eau nourriture panier jouets etc
La dame dit OK et le laisse aller voir les chiens.
Finalement le loulou qu'on avait repéré est incompatible chat mais un malinois très affectueux accroche bien avec mon mari qui était parti pour celui ci du coup.
Il revient à l'accueil et sans avoir prononcé aucun mot la directrice lui annonce qu'elle lui refuserait toute adoption car elle savait pertinemment qu'il laisserait le chien a son triste sort dehors que nous soyons présents ou non et sans abris.
Interloqué il n'a pas vraiment compris la réaction.
Nous aimons les animaux et voulions faire une bonne action. Pour nous en cas d'absence côté bien être du chien on pensait qu'avoir un terrain à sa disposition plutôt que d'être enfermé dans 20m2 serait mieux mais il semblerait que non.
Je précise quand même que si nous sortons dans les bois ou dans le village nous l'aurions emmené.
Chez vous ça s'est passé comment ?
Merci pour vos avis
Je suis triste pour le malinois et pour tous les autres