Retard mise bas

Lolobh13

Bonjour ma chienne est en gestation la gestation a été confirmer le 20 juillet par echographie une radio a été faite ce jeudi 12 août et la veterinaire m'annonce qu'il a 7 chiots et que c'est pour ce jour ou le lendemain donc au plus tard vendredi 13 août ( car elle perd des glaires du bouchon muqueux et a déjà sa montée de lait)

Vendredi rien , samedi toujours rien je décide donc de rappeler la veterinaire qui me dit de venir faire un contrôle elle lui fait une écho tous les coeur des chiot battent bien elle lui fait également une prise de sang pour voir son taux de progesterone et ainsi estimer la date de la mise bas sa progesterone était a 5.64ng/ml elle me dit qu'elle est en pleine chute de progesterone car sa température a baisser également et que a partir de 2 c'est le moment de la mise bas donc quelle va mettre bas pour le lendemain apres midi donc aujourd'hui sauf qu'elle n'a toujours aucun de signe de contraction et je commence a m'inquieter beaucoup , a par sa la chienne semble aller bien elle est toujours actif et mais avec moins d'appétit

Ma question est ce que quelqun aurai eu un cas similaire ou la progesterone était a 5 et que la chienne a mis bas le lendemain

Dans la d'attente de vos reponse je vous remercie d'avance

187 réponses
Lolobh13

Oui c'est vrai la journee n'est pas fini mais elle a couru apres le ballon ce matin alors que hier elle était complètement a plat jai du mal a me dire qu'elle est sur le point de mettre bas par contre elle ne mange vraiment que très peu et je la trouve maigri elle a comme des creux de chaque coter du ventre

Lolobh13

Que pensez vous de sa courbe de température?

Tania28700

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loulou345

Si elle maigrit, elle reprendra surement son poids, j'ai une photo de la maman a Aiko, quand elle a mis bas, elle etait vraiment mince et 1 mois plus tard, quans nous sommes aller la rencontrer, elle avait repris ses quelques kilos.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lolobh13

Elle a repris son poid rapidement après la mise bas alors c'est rassurant , sa fait bizzard elle qui est tellement glouton habituellement de la voir si peu manger et se creuser comme sa

Loulou345

J'ai lu je ne sais plus ou, que les femelles gestantes, mangent moi vers la fin de.leur gestation, donc moi je ne m'inquièterais pas beaucoup.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lolobh13

J'en parlerai de toute façon demain a la veterinaire enfaite ce qu'il m'embête c'est que j'ai peur qu'elle n'a pas de force pour la mise bas

Tania28700

T'inquiète, si tu stresses tu vas la stresser (oui facile à dire)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hubbard

Elle a maigri où les petits se sont déplacés (pour commencer le travail) ?

Vous sentez les petits bouger ?

Lolobh13

Oui c'est vrai je stresse énormément car déjà je cupabilise du fait de ne pas avoir vu ses chaleur et qu'elle est été saillie du coup je veut tellement que tous ce passe bien que sa me fait stresser penser vous que je suis trop impliquer et la stresse elle aussi du coup? Le déplacement des bébés peut il faire des creux juste avant les postérieurs ? Du coup j'ai un doute peut être que les bébés se sont déplacer de toute façon demain je verrai ce que la veto me propose et si elle me dit qu'elle a besoin d'une césarienne alors je nessiterai pas