résultats de dépistage chez un boxer ?

Camille66

Bonjour,

Mon copain et moi allons acheter un bébé chiot boxer Lof dans un élevage celui de l'arche de Florette vers Carcassonne (si vous connaissait ou avait des avis, ou entendu des choses sur cet élevage on est preneur!) Je veux pas me faire avoir.

Je demande a la dame si les parents sont testés aux tares de cette race et elle me dit que le papa est testé : cardiopathie - ASO PSO

dysplasie - A/B. Je sais pas du tout ce que cela veux dire si vous pouvez me traduire s'il vous plait ça m'aiderai !

Et pour la maman elle me répond qu'elle n'est pas dépisté car ce sont des tests qui s'effectuent à plus d'un an et depuis l'année dernière c'est très difficile avec le problème sanitaire.

Merci d'avance pour vos réponses et dites moi ce que je devrait lui demander pour que je sois rassuré et pas faire de betises.

Bonne journée

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pouvons-nous avoir le nom des deux parents svp ? Sur le site de lof sélect, les chiens de toute race (lof) sont enregistrés avec les tests de santé affichés, le taux de consanguinité, les résultats d’exposition.... le père des chiots est il Grande de Royal Avalon ? Et la mère ?

La dysplasie est noté par grade de A (pas de souci) à E (grosse dysplasie, inapte à la reproduction).

Pour les autres tests je ne sais pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour compléter kikaah, AS et PS correspondent respectivement aux cardiopathies aortique et pulmonaire.

La notation ASO-PSO signifie exempt de cardiopathie.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camille66

Merci pour vos réponses,

Le père s'appelle optimus de l'élevage le soleil de L'aurion au boulou (66160). Et la maman je sais plus elle me la dit au téléphone je me souviens plus du nom mais elle ma dit qu'elle avait pas était dépistée donc elle n'y sera pas non ? Sinon je lui redemande son nom.

Euh tout ces mot c'est à dire que le papa à des maladies ou qu'il en a pas ? En clair ahaha

Oui ça maide beaucoup toute vos réponses et conseils.

Ça me fais quand même réfléchir que la maman ne soit pas testé...

Caroline-Eg

Comme je vous l'ai dit sur un autre post vous prenez un risque, mère non testée et tests incomplets du père. Vu la race et pour avoir vécu l'expérience traumatisante d'un chiot mort à 1 an d'une maladie détectable et potentiellement évitable je ne prendrai pas ce risque, gagner 300 euros pour avoir 300 euros de vétérinaire par mois. Le boxer n'est pas une race que je déconseille car la majorité des maladies sont détectables aujourd'hui mais c'est une race très fragile qui a une moyenne de vie de 9 ans et par moyenne, on entend les individus qui ne chopent aucune de ces maladies et vivent jusqu'à 13/14 ans et ceux qui vont mourir avant 5/6 ans voir 2 ans dans d'atroces souffrances. Je me demande ce que fait le club de race car c'est du n'importe quoi, ces tests devraient être obligatoires en vue de la race qui est sensible à certaines maladies et qu'on ne me sortent pas l'histoire du cheptel pas assez nombreux, dans ce cas on réouvre le LOF aux chiens sans ascendants.