resto animo - association croc blanc

Utilisateur anonyme

C'était ce soir au journal de 20 H sur TF 1

Parce qu'il existe des banques alimentaires pour les plus démunis mais rien pour leurs animaux.

Parce qu'on considère que 30% des 100 000 animaux abandonnés par an le sont pour des raisons financières.

Parce que l'animal représente pour ces personnes en difficultés leur dernier rempart social.

Parce que nous souhaitons maintenir la relation du maitre avec l'animal.

Parce qu'enfin nous combattons toute forme de souffrance animale.

Ainsi, notre but est qu'aucun animal ne soit obligé de pâtir d'une situation financière précaire. Par conséquent, nous agissons au coeur de la relation maître-animal afin de leur apporter tout le bien-être nécessaire, et la pérennité de celle-ci.

Croc Blanc assure un relai immédiat si cette relation doit s'achever, et prend en charge l'animal afin de lui trouver un nouveau foyer.

Comment ca marche ?•Fourniture de la nourriture.

•Fournitures des accessoires pour les animaux (colliers, laisses, couvertures, jeux,...).

•Suivi santé. (stérélisation,vaccins, soins, identification...)

•Conseils personnalisés sur l'animal.

•Rappel des comportements civiques et des lois françaises.

•Mise en règle des chiens catégorisés.

Nous apportons un suivi permanent et un point d'appui en cas d'urgence.

En contrepartie, nous demandons aux bénéficiaires :

•De nous prouver leur situation financière.

•De nous amener l'animal et éventuellement son carnet de santé.

•Une participation, même minime.

Nous nous engageons à assurer un suivi et un lien social avec nos bénéficiaires et leurs animaux. Nous souhaitons dissiper leurs inquiétudes et leur affirmer notre présence et notre soutien dans leurs responsabilités de maître ou maîtresse d'animaux.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve ça franchement bien pour les SDF et leurs animaux. Car oui, il n'y a pas que des "alcoolos" qui maltraitent leur chien, il y a aussi des gens bien qui aiment leur chien, d'ailleurs certains sont à la rue parce qu'ils avaient 2 choix: abandonner leur chien ou avoir un logement ou des aides et compagnie....

Utilisateur anonyme

En Vendée et dans le sud il y a distribution de croquettes -

Tu as vu le reportage sur TF 1 hier soir ? moi non -

Utilisateur anonyme

non je ne l'ai pas vu, mon chéri a regarder le foot ^^

Utilisateur anonyme

LOL ma Gwash!:-)

Célineo

Je l'ai vu et on s'est demandé comment ils géraient le FIV :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "