Rester seul à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai mon petit chiot de 3 mois depuis mardi et aujourd'hui tentative de le laisser seul... Il hurle !!

Comment faire ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je vais appliquer cela et je vous tiens au courant :)

Citer
Péla
Péla

Bonjour,

J'ai ce problème depuis notre déménagement.

Nous faisons exactement ce que t'as conseillé Tshika. On part progressivement. Là on en est arrivés à les laisser seules 30 minutes. On va bientôt essayer une heure.

Surtout il ne faut pas laisser tomber car ça ne fonctionne pas au début. Ça prend du temps.

Tu peux faire des "faux départs" aussi. Tu t'habille (manteau etc) tu prends tes clefs de maison et tu vas regarder la télé dans ton salon. La véto nous a conseillé ça et ça marche.

Nous on leur laisse pas d'oreilles de porc car elles vont se battre ! lol.

Courage 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire ça de manière progressive :

- part 1 minute, puis 2, puis 5, puis 15, puis 30, puis 1h, puis 2h...

Essaie de faire ça sur plusieurs jours, mais surtout il faut lui laisser de quoi s'occuper : oreille de porc à ronger (il leur faut bien 1h pour la manger complétement, s'il ne s'en désinteresse pas), jouet kong avec ses friandises préférées, des jouets, et pourquoi pas la télé pour "simuler" une présence. Ils ne sont pas bête, la télé ne remplace pas ta présence, mais peut aider à les apaiser.

En gros, il faut apprendre à ton chiot, petit à petit, à se détacher de toi gentillement.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?