Rester seul à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai mon petit chiot de 3 mois depuis mardi et aujourd'hui tentative de le laisser seul... Il hurle !!

Comment faire ?

Merci d'avance

23 réponses
Péla

Bonjour,

Tu appliques nos conseils depuis combien de temps maintenant ?

As tu essayé de te détacher de lui quand tu es présente chez toi ?

Il n'y a pas des os spécial pour chiots qui pourraient l'occuper ?

Utilisateur anonyme

Ca va faire 11 jours. Quand je suis avec lui dans la maison il fait sa vie de son coté et je ne suis pas après lui tout le temps.

Je ne trouve pas d'os pour chiot en grande surface

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ce problème depuis notre déménagement.

Nous faisons exactement ce que t'as conseillé Tshika. On part progressivement. Là on en est arrivés à les laisser seules 30 minutes. On va bientôt essayer une heure.

Surtout il ne faut pas laisser tomber car ça ne fonctionne pas au début. Ça prend du temps.

Tu peux faire des "faux départs" aussi. Tu t'habille (manteau etc) tu prends tes clefs de maison et tu vas regarder la télé dans ton salon. La véto nous a conseillé ça et ça marche.

Nous on leur laisse pas d'oreilles de porc car elles vont se battre ! lol.

Courage 😁

Moi si je fais des faux depart j'ai le droit un beau pipi si je ne les ai pas sortis juste avant ^^

Péla

Tu entends quoi par faux départs ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi je le fais. Je mets mon manteau prend mes clés et je retourne à mon occupation.

Péla

Oui voilà c'est ce qu'on fais aussi 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis désespérée ! J'ai appliqué vos conseils, c'est à dire le laisser une puis deux puis trois puis cinq puis trente minutes etc.. J'ai trouvé des friandises pour chiot, il a ses jouets avec lui, BREF tout pour qu'il puisse s'occuper... BAH NON !!! Dès que je pars qu'il est rien ou tout ce qu'il faut il hurle quand je pars que ce soit 5 ou 20 minutes...

Et dès que j'arrive, il me fait la fête et soit s'occuper de sa friandise ou part dormir...

Je n'en peux plus...

Sofi771

Tu as déjà cédé aux pleurs depuis que tu l'as ?

Sinon je rejoins tout ce qui est dit.. Ignore le chien avant le départ et au retour, Pars sur du progressif (toujours en ignorant avant + après).

Ton chiot pleure car il te réclame, si tu lui laisses un distributeur de croquette, un Kong, un nouveau jouet ou un qu'il adore tu évitera la destruction mais il est encore très jeune, tu l'as depuis un peu plus de deux semaines.. Ca peut prendre du temps soit patiente 😉.

Péla

Es tu stressée ou angoissée de le laisser seul quand tu pars ? Car je crois qu'ils le ressentent. 🤦

Utilisateur anonyme

Tu as déjà cédé aux pleurs depuis que tu l'as ?

Sinon je rejoins tout ce qui est dit.. Ignore le chien avant le départ et au retour, Pars sur du progressif (toujours en ignorant avant + après).

Ton chiot pleure car il te réclame, si tu lui laisses un distributeur de croquette, un Kong, un nouveau jouet ou un qu'il adore tu évitera la destruction mais il est encore très jeune, tu l'as depuis un peu plus de deux semaines.. Ca peut prendre du temps soit patiente 😉.

Non je ne cède pas aux pleurs. Et que ce soit la bouffe ou les jouets il s'en fou quand je pars.