Rester seul à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai mon petit chiot de 3 mois depuis mardi et aujourd'hui tentative de le laisser seul... Il hurle !!

Comment faire ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vu que junior était croisé chihuahua, c'est une race qui aboie pas mal. Pour éviter que ton chien aboie trop quand tu pars il ne faut pas lui donnez de friandises, une étude à prouvé que cela excite les chiens de plus, il ne comprend pas pourquoi d'un coup tu t'occupes de lui. En revanche tu peux lui laisser des os en peau de buffle, il s'occupera avec pendant quelque temps et cela fais du bien aux gencives.

Aboie t-il quand tu l'isoles dans une pièce voisine ? Si c'est le cas, laisse le pleurer un peu tout en manifestant ta présence. Essayes d'aller le chercher dès qu'il n'aboie plus et récompense le avec une friandise.Certains vétérinaire conseille de laisser un linge avec ton odeur.

Voilà j'espère avoir pu t'aider 😌

Je te remercie. Je vais tester de le laisser dans une pièce voisine et je te tiens au courant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vu que junior était croisé chihuahua, c'est une race qui aboie pas mal. Pour éviter que ton chien aboie trop quand tu pars il ne faut pas lui donnez de friandises, une étude à prouvé que cela excite les chiens de plus, il ne comprend pas pourquoi d'un coup tu t'occupes de lui. En revanche tu peux lui laisser des os en peau de buffle, il s'occupera avec pendant quelque temps et cela fais du bien aux gencives.

Aboie t-il quand tu l'isoles dans une pièce voisine ? Si c'est le cas, laisse le pleurer un peu tout en manifestant ta présence. Essayes d'aller le chercher dès qu'il n'aboie plus et récompense le avec une friandise.Certains vétérinaire conseille de laisser un linge avec ton odeur.

Voilà j'espère avoir pu t'aider 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Es tu stressée ou angoissée de le laisser seul quand tu pars ? Car je crois qu'ils le ressentent. 🤦

Non pas du tout :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as déjà cédé aux pleurs depuis que tu l'as ?

Sinon je rejoins tout ce qui est dit.. Ignore le chien avant le départ et au retour, Pars sur du progressif (toujours en ignorant avant + après).

Ton chiot pleure car il te réclame, si tu lui laisses un distributeur de croquette, un Kong, un nouveau jouet ou un qu'il adore tu évitera la destruction mais il est encore très jeune, tu l'as depuis un peu plus de deux semaines.. Ca peut prendre du temps soit patiente 😉.

Non je ne cède pas aux pleurs. Et que ce soit la bouffe ou les jouets il s'en fou quand je pars.

Péla
Péla

Es tu stressée ou angoissée de le laisser seul quand tu pars ? Car je crois qu'ils le ressentent. 🤦

Sofi771
Sofi771

Tu as déjà cédé aux pleurs depuis que tu l'as ?

Sinon je rejoins tout ce qui est dit.. Ignore le chien avant le départ et au retour, Pars sur du progressif (toujours en ignorant avant + après).

Ton chiot pleure car il te réclame, si tu lui laisses un distributeur de croquette, un Kong, un nouveau jouet ou un qu'il adore tu évitera la destruction mais il est encore très jeune, tu l'as depuis un peu plus de deux semaines.. Ca peut prendre du temps soit patiente 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis désespérée ! J'ai appliqué vos conseils, c'est à dire le laisser une puis deux puis trois puis cinq puis trente minutes etc.. J'ai trouvé des friandises pour chiot, il a ses jouets avec lui, BREF tout pour qu'il puisse s'occuper... BAH NON !!! Dès que je pars qu'il est rien ou tout ce qu'il faut il hurle quand je pars que ce soit 5 ou 20 minutes...

Et dès que j'arrive, il me fait la fête et soit s'occuper de sa friandise ou part dormir...

Je n'en peux plus...

Péla
Péla

Oui voilà c'est ce qu'on fais aussi 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je le fais. Je mets mon manteau prend mes clés et je retourne à mon occupation.

Péla
Péla

Tu entends quoi par faux départs ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?