Rester seul à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai mon petit chiot de 3 mois depuis mardi et aujourd'hui tentative de le laisser seul... Il hurle !!

Comment faire ?

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut faire ça de manière progressive :

- part 1 minute, puis 2, puis 5, puis 15, puis 30, puis 1h, puis 2h...

Essaie de faire ça sur plusieurs jours, mais surtout il faut lui laisser de quoi s'occuper : oreille de porc à ronger (il leur faut bien 1h pour la manger complétement, s'il ne s'en désinteresse pas), jouet kong avec ses friandises préférées, des jouets, et pourquoi pas la télé pour "simuler" une présence. Ils ne sont pas bête, la télé ne remplace pas ta présence, mais peut aider à les apaiser.

En gros, il faut apprendre à ton chiot, petit à petit, à se détacher de toi gentillement.

Péla

Bonjour,

J'ai ce problème depuis notre déménagement.

Nous faisons exactement ce que t'as conseillé Tshika. On part progressivement. Là on en est arrivés à les laisser seules 30 minutes. On va bientôt essayer une heure.

Surtout il ne faut pas laisser tomber car ça ne fonctionne pas au début. Ça prend du temps.

Tu peux faire des "faux départs" aussi. Tu t'habille (manteau etc) tu prends tes clefs de maison et tu vas regarder la télé dans ton salon. La véto nous a conseillé ça et ça marche.

Nous on leur laisse pas d'oreilles de porc car elles vont se battre ! lol.

Courage 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je vais appliquer cela et je vous tiens au courant :)

Péla

Pas de soucis, on est la pour ça, se donner des conseils 😁

Surtout ne baisse pas les bras, ça prend pas mal de temps.

Bon courage !

Ps : C'est quoi comme chien ?

Utilisateur anonyme

Oui les faux départs sont aussi une bonne technique à ajouter !

Et j'ai également oublié : il faut essayer de l'ignorer avant de partir (20 minutes avant), et de même quand tu reviens. Ne pas faire comme s'il allait se passer quelque chose de spécial "Je m'en vais, tu vas être sage, d'accord ?".

Il faut également éviter de le mettre dans une pièce dont il n'a pas l'habitude : garage, cuisine s'il a l'habitude d’être dans le salon avec toi en temps normal.

Utilisateur anonyme

Nous l'avons laissée seule en début de semaine une matinée et nous n'avons pas forcement fait ces faux départs etc etc .. par contre nous sommes partis sans cérémonies.. et puis nous sommes rentrés de la même façon : résultat aucun dégâts un pipi (normal elle n'a que à peine 3 mois) ... aujourd'hui encore une matinée seule !! on verra ce que ca donne ... mais je pense que tout les conseils que l'ont t'as donnée sont les bons en faisant ca et en ayant beaucoup de patience ca va le faire

Péla

Oui c'est vrai les ignorer avant de partir et en revenant est très important aussi. Il faut surtout attendre qu'il se calme après ton retour.

Nous on fait ça et après caresse.

Et le plus dur c'est essayer de se détacher .. Nous quand on a eu la première, on a fait l'erreur de rester avec elle toute la journée (nous sommes au chômage) et ce n'était pas une chose à faire ! Mais là ça commence à se calmer.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils et expériences :)

C'est un Ratier croisé Chihuahua :)

Péla

De rien pour les conseils, si ça peut aider 😁

Il doit être très mignon ton chiot 😌

Il 'ya deux jours nous avons laisser nos chiennes seules une bonne demi heure, à notre retour elles nous attendaient sur la tapi de l'entrée. Il y a du progrès, je suis assez contente. Je te souhaite le même résultat et du courage 😁

Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous car malgré l'application de vos conseils il n'y a pas d'amélioration.

Dès que je le laisse seul il pleurniche et hurle par moment (je l'ai filmé). Mais il faut bien qu'il apprenne à rester seul...

Dès qu'il ne me voit plus, il est perdu.. Et pour ce qui est de l'oreille de porc je me suis renseignée ce n'est pas conseillé pour les chiots...