Respiration rapide chez le chien, la chaleur ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, encore moi !

Ilove (croisé berger de 8 mois) a une drole de respiration par moment et celà m'inquiète !

Il a une respiration normale, calme la plupart du temps, mais en dehors des phases d'effort (course), sa respiration d'un coup s'accelère et il tire legerement la langue, ça s'arrete aussi d'un seul coup, sans boire, net. Ce n'est pas spécialement durant le sommeil, et ce n'est très fréquent de ce que j'en vois (repéré 3 fois cette semaine). Son attitude : il s'allonge et ne bouge plus du tout.

J'essaye de le calmer en m'allongeant a coté de lui, en parlant, en caressant, parfois ça passe, parfois ça dure plus longtemps mais d'un coup il se calme et retrouve un rythme "normal".

Serait-ce à cause des premières chaleurs ? De l'angoisse ?

J'aime pas ça... Je dois l'emmener chez le véto dans un mois normalement mais j'aimerai bien avoir vos avis d'expert quand meme avant ;)

1 réponse
Caroline-Eg

Il arrive parfois qu'un chien quand il fait chaud ait une respiration irrégulière, c'est pas inquiétant mais à contrôler, les insolations et les coups de chaud sont vite arriver. Après tout dépend ce qu'on entend par respiration irrégulière. Généralement quand un chien est fatigué ou transpire, il a la langue sortie et respire plus vite.

Quel activité fait tu avec ton chiot ? Car à cet âge là il est toujours en pleine croissance, donc on ne peut pas encore passé aux 2 ou 3 heures de sorties par jour comme on le ferai avec un chien adulte.

Si vraiment cela t'inquiète je te conseillerai d'allé voir le veto, pour vérifier qu'il a pas un souffle au coeur ou autre, parfois les allergies peuvent créé ce problème, et avec l'apparition de l'été elles se multiplient.