respiration rapide

Suzy
Suzy

je me pose certaines questions, mon chien diagnostiqué cardiaque, fait egalement un oedeme pulmonaire que l'on traite, je me demandais apres cinq jours de traitement il a l'air d'aller plutot bien, mais respire toujours aussi vite, il respire vite a cause de la maladie ou parce qu'il a l'oedeme?

combien de temps met un oedeme a se resorber?

merciiiiiii

6 réponses
Antho70
Antho70

C'est quoi la race de ton chien?

Suzy
Suzy

c'est pas une race, c est un melange et il ressemble plutot au griffon, il est de taille moyenne

Antho70
Antho70

il respire vite a cause de la maladie ou parce qu'il a l'oedeme?

Ben les deux j'ai envie de dire une pathologie cardiaque entraine avec le temps des difficultés respiratoire (c'est liée) d’où l'oedéme pulmonaire. L'oedéme en lui même cause également une gêne respiratoire car la pression de l'oedeme et son liquide l'encombre .Ton chien doit déjà être à un stade avancé de la maladie non? Tu constate une amélioration donc poursuis le traitement jusqu'au bout. Si à la fin de traitement ton chien respire toujours aussi mal il faudra que tu retournes voir ton véto.

Suzy
Suzy

oui il est deja a un stade avancé m'a on dit mais on m'a aussi dit qu'un bon traitement le ferait vivre quelques belles annees encore je sais pas si c'est pour pas m'appeurer ou si c'est vrai evidement quand on les voit dans un sale etat on a tellement peur qu'on imagine le pire

merci

Antho70
Antho70

Oui il pourra vivre de belle années encore. le traitement va permettre de stabiliser, de limiter les effets du vieillissement du cœur, (moins se fatiguer). Il faut prendre des précautions également comme ne pas sortir le chien lorsqu'il fait très chaud ( en été,privilégier les sorties le matin et le soir quand il fait plus frais), ne pas lui demander de faire des efforts comme courir ou faire de trop longue promenades).

Suzy
Suzy

oui je suis tres vigilente a ce sujet, d'ailleurs c'est lui qui decide du temps et de l'allure de la promenade quand il veut rentrer on rentre et quand je vois qu'il ralenti trop je lui propose de le porter, il ne se fait pas prier ihih

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?