résoudre une diarrhée

Celineci
Celineci

Bonsoir, je viens de prendre un Jack Russel de 7ans, il y a une semaine, changement de nourriture et il a la diarrhée, pour la calmer je lui ai fait du riz mais pas de changement. Quoi faire pour y résoudre ? Merci pour vos réponses.

5 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Pour ce soir en rapide , vous avez de la banane ?

1 petit quart de la banane en dehors de sa gamelle . + eau de la cuisson du riz

et demain du Psyllium blond bio ( grande surface ou magasin bio ou sur le net )

Pour l'animal: en poudre .

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

c'est très efficace et naturel ou alors de l'argile verte en pharmacie .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Celineci
Celineci

Bonsoir, merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas de banane. Je lui ai donné de l'eau de riz et du riz. Je pense que ce sont des chiens fragiles donc dorénavant il n'aura que ces croquettes et son gâteau. Plus de reste, comme ses anciens propriétaires m'avaient dit lui donner, car je pense que ça le détraque.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonsoir

Alors je ne peux pas suivre votre raisonnement ;-) si votre chien est fragile c'est justement vers le cru qu'il faut regarder et vite ...

je n'appartiens plus au monde des croquettivores ...

les miennes sont des Barfeuses pour une alimentation qui convient à mes chiennes ...

c'est l'historique avec tous les soucis de santé de mes précédentes chiennes qui nous ont fait découvrir le Barf .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

3 barfeuses et une future qui aura les mêmes soins ..

Pour les croquettes je serai bien incapable de vous conseiller , mais pour les soins naturels , oui pour votre petit Jack Russel

bonne soirée

A demain pour ses nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que les jack russell sois fragile loin de la, la mienne de 5 ans est hyper robuste.

Ceci dit votre chien est peu être fragile sans rapport forcément avec sa race.

Dans ce cas effectivement il faut trouver une alimentation qui lui convient et ne plus en changer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à voir avec la race : dès qu'on change la nourriture habituelle d'un chien, il y a des conséquences de ce type. Que le chien aie 7 ans ou 8 mois, c'est pareil.

C'est pour ça qu'on opère habituellement des transitions sur 3 semaines : un peu de nouvelle nourriture en parallèle de l'ancienne, puis de plus en plus de la nouvelle tous les deux jours. Au bout de trois semaines, on passe à 100% de la nouvelle et en général ça se passe très bien.

L'eau de riz suffit pour calmer les symptômes. Inutile de lui donner du riz en plus, les intestins d'humains ne sont pas comparables à ceux des chiens. Un peu de pomme bio deux ou trois fois par jour, ça aide beaucoup mieux.

Histoire de calmer son estomac, qui doit être tout retourné par un changement radical d'alimentation, je propose 3 jours de smecta : un matin et un soir au maximum.

En 5 jours ça devrait être réglé. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut aller chez le véto car le problème pourrait être différent.

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?