RESERVATION D'UN CHIEN

Fenniche
Fenniche

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter sur une question .

En juin 2020 nous nous sommes déplacé voir un éleveurs pour acheter un chient Malinois, (femelle en gestation à cette période) quand nous sommes rentrées nous avons validé par virement bancaire la réservation d'un chiots (mâles) avec un contrat que nous avons reçu par émail de la confirmation de l'encaissement de l’acompte via un virement et un contrat de réservation, jusque là aucun souci.

à la naissance des bébés il y avait que 1 mâle que nous n'avons pas eu car nous étions pas les premiers à la réservation.

éleveurs nous à proposer d'attendre la prochaine saillis quelque mois après avec une autre femelle, cette saillis à eu lieu 24/10/2020 après mes relances la saillis n'a pas fonctionné , chienne vide .

elle nous propose d'attendre en septembre 2021.

nous lui avons demandé d'annuler le contrat de réservation et de nous rendre la somme de 200 euros, mais nous avons été très surpris de sont agressivité qui à refusé catégoriquement de nous rendre cette argent.

La déception de nos enfants à été tellement grande que nous avons préféré nous retourner vers un autre éleveurs qui pouvais nous fournir un chiots très rapidement.

je souhaite savoir si je peux faire un recours car nous nous sommes pas désiter via un chiots disponibles, ni un abandons juste un chiots que nous sommes même pas sur d'avoir tous simplement.

merci de votre aide.

Aujourd'hui étant donné qu'elle ne décroche pas à nos appels téléphoniques, nous venons de lui faire rappeler sont engagement à nous fournir un chiots ou dans quelle cas ont demande une annulation de cette réservation et un remboursement.

en utilisant l'article R221-1 du code de la consommation.

J'aimerais votre aide svp .

merci

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14 réponses
Fenniche
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Merci pour vos retours.

Pour information sur le contrat si pas de chiots je devrais attendre à la prochaine saillie, pas plus sur le contrat.

Merci

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ProvetoJuniorConseil
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Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez donc versé 200 euros d'acompte. En cas de versement d’acompte, on ne peut faire machine arrière. La vente est conclue et le chien doit être "livré" par le vendeur.

L’éleveur peut s’engager à vendre les chiots "futurs" sous la condition qu’ils existent un jour. Si le chiot désiré ne vient pas à naître sous une certaine durée (3 mois en général, cela dépend du contrat), alors la condition n'est pas remplie et le contrat sera annulé de lui-même.

Je ne connais pas les clauses exactes de votre contrat donc je ne peux pas vous en apporter la certitude que vous soyiez en droit de demander un recours pour obtenir un remboursement.

En espérant vous avoir apporté de l'aide,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
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Alfredw
Alfredw

Voilà ce qui peut arriver quand on considère un chien comme un bien de consommation.

" Patou m'a tuer "
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Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« nous venons de lui faire rappeler sont engagement à nous fournir un chiots »

Que l’éleveur va vous fournir, je comprend que vous soyez dessus de ne pas avoir pu récupérer votre chiot plus tôt mais la nature à choisi, pour le coup l’éleveur n’y est pour rien (même si on peut constater son manque d’amabilité...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
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