Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez donc versé 200 euros d'acompte. En cas de versement d’acompte, on ne peut faire machine arrière. La vente est conclue et le chien doit être "livré" par le vendeur.
L’éleveur peut s’engager à vendre les chiots "futurs" sous la condition qu’ils existent un jour. Si le chiot désiré ne vient pas à naître sous une certaine durée (3 mois en général, cela dépend du contrat), alors la condition n'est pas remplie et le contrat sera annulé de lui-même.
Je ne connais pas les clauses exactes de votre contrat donc je ne peux pas vous en apporter la certitude que vous soyiez en droit de demander un recours pour obtenir un remboursement.
En espérant vous avoir apporté de l'aide,
Cordialement,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
« nous venons de lui faire rappeler sont engagement à nous fournir un chiots »
Que l’éleveur va vous fournir, je comprend que vous soyez dessus de ne pas avoir pu récupérer votre chiot plus tôt mais la nature à choisi, pour le coup l’éleveur n’y est pour rien (même si on peut constater son manque d’amabilité...)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "