Réservation chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire pour avoir des conseils concernant la future adoption d'une berger australien.

En effet, après avoir fais des longues recherches sur leur caractère et leur besoin, j'ai pu enfin en trouver un.

Cependant, l'"éleveur" me propose pour réserver le chien un chèque de 200 Euros dans le but de "bloquer" le chien déjà vivant, sois de le réserver.

Après avoir demander si un contrat de réservation était possible, la réponse est non.

Est'l habituel de réserver ainsi un chien ? L'homme peut très bien encaisser le chèque sans jamais voir ma belle boule de poile ?

Merci d'avance pour votre lecture et de vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos mise en garde prudente ! 😁

En effet, je viens de voir l'adresse du vendeur, ça a l'air d'être un particulier/pro (sur son annonce il a un compte pro sur le boncoin, ce qui m'a mis la confusion). C'est un agriculteur visiblement ( une grande ferme avec rien autours donc sans crainte que je me trompe d'adresse ). D'ailleurs si certain "pro" dans le domaine veulent voir à quoi ressemble annonce je peux bien vous l'envoyer mais je ne la mettrai pas en "public" pour respecter l'intégrité de l'annonceur.

Je compte aller voir samedi directement à la ferme, même si à la base j'avais pas prévu d'y aller vu que j'habite à 300 bornes, mais bon, je ne prend pas à la légère la venue d'un chiot et donc d'un être qui va rythmé notre quotidien.

Je compte proposer demain par mail mon contrat, et bien sûr j'imprimerai le document en deux exemplaire pour lui et pour moi.

Je met la copie de l'acte de réservation que j'ai trouver sur le net :

http://i67.servimg.com/u/f67/11/87/40/05/img_0010.jpg

Pouvez-vous me dire si c'est convenable ? Et si un soucis arrive (encaissement du chèque sans livraison du chien par exemple...) , je pourrais m'en servir ?

Après également sur l'annonce l'éleveur dis qu'ils seront pucés, vaccinés et vermifugés à 8 semaines. et également que chaque nouveau propriétaire se verra remettre un carnet de santé et un certificat de bonne santé. Mais ces formules quand t'as regarder plus de 500 annonces ne veut plus rien dire ! 😁

Je vous remercie, encore une fois, de votre patience et du temps que vous consacrer à mes inquiétudes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit détail également : les parents ne sont pas LOF et donc les chiots ne le sont pas. Les parents sont par contre visible sur place et également en photo !

Comme je l'ai dis dans mon looooong poste, je peux vous donner le lien de l'annonce.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou, d'après ce que tu écris en gros pour moi c'est un particulier qui ne veut pas de trace de la vente (au noir) tout simplement .

Tu vas certainement avoir ton toutou à petit prix mais je ne pense pas qu'i voudra te signer ton contrat ;)

Sofi771
Sofi771

Payer pour du non lof c'est franchement abbérant.. Je me demande ce qu'on paie en faite mise à part la location de l'utérus de la chienne ?.. Alors oui la puce et le vaccin bon 150€ quoi.

Sincèrement je pense que tu fais une réelle erreur en t'orientants vers du bâtard et participer à ce genre de "pro" qui prend clairement sa chienne pour un utérus sur patte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les parents sont des vrais berger australien, pourquoi pas des Non lof car no confirmées j'irais voir ça samedi !

C'est vrai que de toute façon je n'achèterai jamais de chien bâtard, j'en ai sauver deux bâtard qui sont mort de vieillesse à 20 ans ! Nos SPA regorge de bâtard qui souffre de cette image !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les nouvelles sont plutôt bonne, j'ai donc proposer mon bon de réservation et ils ont accepté sans soucis.

J'y vais demain après midi avec deux exemplaires et je vais demander de voir tout les papiers du veto et compagnie pour me rassurer.

Si certains souhaite je mettrai des photos des loulous !

Sofi771
Sofi771

Lof non confirmés ? Tu as vu les papiers qui les disent lof ? Parce que dire ils sont lof mais pas confirmés sans preuve bof.. Surtout que, pourquoi ils ne sont pas confirmés ? Ils ont étaient refusés au lof ou le proprio a choisi de pas les faire confirmer (dans ce cas je ne vois pas pourquoi surtout s'il voulait faire des portées)...

Enfin bon tu verra samedi mais prendre un chiot dans un mauvais élevage, pour un peu tu es quasi sûr qu'il n'est pas sociable c'est quand même bête et je ne dénigre pas les batards mais comme tu le dis il y en a pleins les refuges alors payer pour un batard sans raison des prix parfois exorbitant je ne comprend vraiment pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon tant mieux si il veux bien te signer le contrat c'est toujours ça de gagner pour plus de sécurité ;)

bonne visite :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, je reviens de mon voyage de 7 heures allée-retour pour voir ce fameux "éleveur".

Tout a pu être mis à plat, on a longuement discuter devant et après la vu des chiots. On est tomber sur une petite dame qui a une petite quarantaine, visiblement agriculteur car possède un grand terrain très très très bien entretenu, une grande partie est consacrer a son couple de berger australien, et les chiots sont à l'abris mais sortent pour voir des enfants en bas âge, des enfants plus vieux, des adultes, des chevaux, des poules, enfin vraiment des petites boules de poile bien sociale !

La dame était honnête et le courant à bien passer, elle n'avait pas connaissance d'un bon de commande mais a dit que dorénavant elle allait l'employer pour les autres chiots et ses prochaines portées.

C'est la deuxième portée du berger australien, 5 chiot au compteur. La femelle n'est pas LOF car issue d'un père mélangé border collie-berger australien mais le mâle est un pur berger australien LOF.

les chiots sont magnifique, notre préférence est toujours notre préférence ! Il a tout du berger australien et de son père, la queue avec une tache blanche, les 4 pattes blanche bref, un superbe chiot qui venait directement nous voir comme si il savait qu'on venait pour lui !

On a signer les papiers que j'ai emmener, tout est en règle, elle précise que le paiement du chien est en liquide... ce que je peux comprendre... Mais sinon R.A.S

Je vous met en photo de profil le petit chiot que j'ai choisi, j'ai totalement craquer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu !!!!! Où est la photo ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?