Réservation chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire pour avoir des conseils concernant la future adoption d'une berger australien.

En effet, après avoir fais des longues recherches sur leur caractère et leur besoin, j'ai pu enfin en trouver un.

Cependant, l'"éleveur" me propose pour réserver le chien un chèque de 200 Euros dans le but de "bloquer" le chien déjà vivant, sois de le réserver.

Après avoir demander si un contrat de réservation était possible, la réponse est non.

Est'l habituel de réserver ainsi un chien ? L'homme peut très bien encaisser le chèque sans jamais voir ma belle boule de poile ?

Merci d'avance pour votre lecture et de vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non absolument pas ne versez surtout pas d'argent comme cela sans avoir un minimum de garantie.

Si l'éleveur est sérieux et qu'il est professionnel vous devez vous rendre sur place, discuter avec lui et signer un contrat au moment de la réservation attestant que vous avez réservé un chiot. Que le chiot soit déjà né ou que vous le réserviez sur une portée à venir, cela ne change rien, en aucun cas il ne faut donner de l'argent comme cela sans avoir de garantie et sans signer un contrat. Et si l'éleveur refuse et bien passez gentiment votre chemin, des élevages de bergers australiens il y en a plein d'autres ne vous faites pas de souci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour mon toutou, j'ai donné 150€ lors de la réservation, mon chiot n'était pas né, cependant nous avons signé un contrat de réservation, où était spécifié le sexe voulu, la couleur souhaitée, et le délais d'attente en gros avant la naissance du dit petit chiot. Nous avions chacun un exemplaire.

c'est claire change d'éleveur, celui ci n'a pas l'air honnête

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse,

A vrai dire on a vu plusieurs photos de ce superbe chiot, qui nous plait vraiment beaucoup. On a décidé de s'y rendre samedi pour le voir en chair et en poil et à ce moment là de faire une réservation.

Mais il est vrai, que sans contrat de réservation, ça me parait plutôt louche ! Quelle est la forme que ce contrat devrait avoir ? Un papier écrit à la main avec nos signatures ou vraiment quelques choses de "solide" ? Désolé de mes questions bêtes, je m'y connais vraiment pas du tout dans ce domaine ! 🤷

Merci encore de votre réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.chiens-******.com/_upload/ressources/eleveur/307639/fichiers/contrat_de_reservation_d_un_chiot.pdf

Tiens

Voila à quoi doit ressembler le contrat de réservation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de faire quelques recherches sur les divers contrat pour la réservation d'un chiot, j'ai trouver un contrat vierge en règle, je peux proposer ce contrat à l'acheteur ? Si il est d'accord et qu'on signe à deux ce contrat, y'aura t il une valeur juridique ? Dans le sens qu'il me protège au cas ou le chien a un soucis, l'éleveur encaisse le chèque "sans livraison" etc... ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, malgrè que le chiot te plaise je te conseille de vraiment aller allieur.

Un eleveur qui refuse de faire une contrat de reservation est un eleveur pas tres serieux. Comme dit au dessus des eleveurs d'austra' y'en a une palanquée.. et le standard est plus ou moins le meme donc meme si ce chiot vous plait beaucoup, assurez le coup sur un autre elevage plus serieux. Car si le gars refuse un contrat de reservation, mefiez vous sur le suivit du chien..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai réservé mon Looping et j'ai eu juste un reçu de la somme donnée.

Sofi771
Sofi771

Je trouve ça super louche aussi, pour mon rott un contrat de réservation avait était fait et ça me paraissais évident qu'il y aurait un contrat qui te protège toi mais aussi l'éleveur.

Si tu dois courir après un contrat de réservation ce n'est pas normal et 200€ ça reste une somme, pour un peu que ton "éleveur" trouve une faille au contrat ou autre tu ne les reverra pas et puis ça prouve le non serieux, es tu sûr que des tests génétiques ont étaient fait sur les parents , que la portée est lof etc enfin bon c'est un manque de professionnalisme flagrant sincèrement tu ne devrais pas prendre le risque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon si l'éleveur est honnête il n'a aucune raison de refuser un contrat en bonne et due forme. Tu peux décider de verser quand même les 200 euros et, avec un peu de chance, si l'éleveur est réellement sincère, il te donnera ton chiot et la question sera close. Mais si il décide de t'arnaquer et que tu n'as aucune trace écrite tu n'auras absolument aucun recours pour récupérer ton argent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un vrai éleveur n'a même pas besoin que tu lui poses la question normalement c'est lui qui te propose un rendez vous pour signer le contrat, avec entretien, présentation, visite de l'élevage, rencontre avec les chiens, les parents des chiots et tout le tralala.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?