Reproduction : HORS DE QUESTION, help !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous,

J'espère que vous allez bien !

J'ai un gros gros problème. Une femme de mon village vient de parler avec mon père, elle a une chienne. C'est un bichon comme le mien et elle voudrait faire reproduire sa chienne avec mon Loulou mais pour moi il est HORS DE QUESTION !!

Je ne sais pas quoi faire, elle vient demain avec sa chienne.

Mon chien à 9 ans, je ne veux pas qu'il choppe un truc ou autre en plus il a une maladie et je ne veux pas, non.. C'est une particulière, elle n'est pas professionnelle, elle ne sera pas comment gérer tout ça !! J'ai peur aussi qu'elle nous fasse payer la moitié des soins comme le puçage, les vaccins ect. On arrive à peine à payer son détartrage en plus il n'a même pas encore la puce !!

Mon père est d'accord mais pas moi, non.. En plus les chiots peuvent avoir du mal à trouver une famille, si elle ne sera pas gérer la situation elle va en faire quoi des chiots ?! Ils vont se retrouver à la SPA ??

Non mais y'a déjà assez de chiens en France, sans compter tout les naissance comme elle veut faire ! Elle n'est PAS qualifier.. Et en plus pour amadouer mes parents elle a dit qu'on pourra en voir un mais, mais.. Mais m*rde.

Aidez moi.. J'ai peur.. Je ne veux pas.. Je ne fais pas confiance.. Ma mère n'a jamais voulu le castrer et du coup bah voilà..

Auriez-vous une solution ? Car pour moi, je le répète, c'est hors de question ! Il y a assez de chien malheureux à la SPA..

Merci de vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie de discuter avec la dame, dit lui que ton chien risque de donner de mauvais gênes aux petits, qu'ils vont très sûrement être malade ...

Dit aussi ça à ton père, et insiste sur le fait que se soit un vieux chien, malade, et que c'est un danger pour sa santé et celle des futurs chiots. Insiste aussi sur le fait que la dame veut peut être vous faire payez des soins plus tard, et que si votre chien à transmis de mauvais gênes aux chiots, elle pourrait se retourner contre vous. Dit aussi que cette dame, vous ne la connaissez pas, que ça se trouve, elle veut faire ça uniquement pour l'argent ( et c'est sûrement le cas ... ). Dit tout ce que tu as écris sur ce post ... Et essaie " d'effrayer " la dame, en lui disant bien que ton chien est vieux et malade, que les petits vont avoir des soucis, ou peut être même sa chienne ( même si c'est faux, elle n'y connait rien et elle gobera ce que tu lui diras ). C'est peut être pas la meilleure des solutions, mais on ne reproduit pas un chien de cet âge là ... Encore moins dans ces circonstances !

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mlle-Lise, merci de ta réponse. :)

Tu as raison, en plus en ce moment il n'a pas la grande forme, je le sens fatiguée.. Et j'ai vu qu'il y a de nombreux risques de maladie, de cancers alors jamais de la vie le mettrais la vie en danger de mon chien !

Je vais essayer de tout lui dire de ce que tu m'as dit, merci beaucoup. :)

Sa maladie n'est pas transmissible je pense (opacification du cristallin) mais je vais à mort mentir.. Pas le choix, je refuse catégoriquement ! Puis comme elle ne sera pas bah on va jouer sur le mensonge par rapport à sa maladie. Et je vais lui parler de tout ce que je pense de la reproduction chez les particuliers ! Je suis entrain de faire des fiches sur les problèmes, les maladies et tout ce qui suit, que peut avoir un accouchement et tout chez les deux chiens et même les chiots! (Oui oui, il est 1h20 du matin :')) Mais ça va lui prouver que je me suis documentée sur le sujet. ^^

Et je pense que oui, c'est plus pour l'argent mais entre l'argent et la santé des deux chiens, le choix est logique !

Je te tiendrais au courant, j'espère qu'ils m'écouteront..

Merci beaucoup de ton aide. :)

Utilisateur anonyme

En effet ton chien n'est pas jeune, ce serait très mauvais de le faire reproduire.

Comme l'a dit Mlle-Lise, essaye de discuter avec sa proprio pour lui faire comprendre que pour la santé de ton chien, du sien et des futurs chiots, cette repro est très risquée.

Utilisateur anonyme

Si c'est TON chien tu as TOUS les droits.

Et puis c'est vrai qu'a cet âge, on ne reproduit pas un chien :/

Utilisateur anonyme

+1 Manoowka, c'est son chien, c'est elle qui décide et pas l'autre qui ne demande pas l'avis du proprio pour faire de la repro 🙅

Utilisateur anonyme

Oui, et puis appart si la proprio n'est vraiment pas renseigné ou ne connais pas l'âge de ton chien, elle n'a pas a demander. Et puis elle n'est pas spécialisé dans l'affaire, on ne sait même pas se quelle va faire des chiots ! Si c'est pour faire plus de monde a la SPA...

Utilisateur anonyme

En fait c'est le chien à mes parents mais depuis quelques mois c'est moi qui m'occupe de lui et paye ses soins alors on peut presque dire que c'est le mien. ^^

Du coup comme je ne sais pas quand la dame vient, alors le Loulou dort dans ma chambre . x)

J'espère qu'ils m'écouteront ! Puis ils n'ont aucun choix, ils savent que je sais ce qui est bien pour Snoopy ou non, je le connais par coeur et y'a que moi qui m'occupe de lui tous les jours. :)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi, il y a assez de chien abandonné et malheureux qui méritent un merveilleux foyer.. ♥

Utilisateur anonyme

Je pense que tu est mieux renseigné sur ton chien que t'es parents et comme tu dis tu sais se qui est bien pour lui ou pas :)

Pourquoi t'es parents ne veulent pas ? Tu leurs a dis que c'est mauvais pour ton bichon ?

Utilisateur anonyme

Oui, mon Loulou c''est ma boule de poils à moi haha. :p

Ma mère dormait et mon père à dir qu'il fallait que je vois ça avec ma mère. :/ Du coup j'ai fait un document de 5 pages où se trouvent tous les riques et là, il refuseront. ^^