Reproduction de poisson

Julie58

Coucou ,

Ce soir je pence faire de la reproduction avec mes Dianos.

Je me sens prete et ma femelle a le ventre bien bombé.

Je pence qu'elle est aussi prête , si cela marche , j'acheterait un bac de reproduction et je ferait reproduire mes néons bleu ( une femelle est bien ronde )

Rassurez-vous je sait ce que je fait et je vous tiendrez au courant.

( J'ai pas beaucoup d'espoir , demain mâtin je pence qu'il y auras juste mes deux Dianos dans le bac mais on ne sait jamais.

11 réponses
Julie58

Personne ?

Pas de conseils ?

Rien ?

Qui as déjà fait ce genrre de repro ?

Utilisateur anonyme

Désoler mais moi je n'ai pas de poissons enfin pour l'instant. Donc vue que je n'en ai pas bah je ne peux pas t'aidé désolée !! ^^

Julie58

C'est pas grave ,

Personne d'autre ?

J'ai lu sur un site que les Dianos était très facile a faire reproduire sauf que cela fait 3 heures que j'ai isoler ma femelle pour quand je vais lui mettre le mâle , elle soit un peu exister pour se reproduire.

Les autre ont manger il y a 20 minutes et je vient de nourir la femelle. Elle mange et elle est plutôt calme.

Je pence que cela suffiras pour la reproduction jel'ai mise dans un bac de 2,5 litres je pence que cela doit suffir pour la nuit ...

Il n'y a aucun décors... il n'y a rien dans l'aquarium j'espers que cela va marcher ...

Utilisateur anonyme

Ok, j'espère pour toi que ça va marcher !! ^^

Utilisateur anonyme

je crois que s'est pas évident la repro chez les néons.J'avais des guppy et par contre sa se reproduit très bien mais hou la la,ils restent au moins plusieurs mois dans leur pondoir avant de pouvoir être laché dans l'aquarium.je ne sais pas s'est quoi des dianos.Jai des ansistrus aussi,il ne se reproduisaient pas et un jour je les es mis dans un petit aquarium de 60l pendant quelques jour pour nettoyer celui de 200l que jai et quelques temps plus tards quand je les es remis dans leur aquarium,la femelle a pondu plein d'oeufs, s'étais mimi mais s'est vraiment long a grandir.Par contre sa vie assez longtemps,mon premier ansistrus dois avoir 10 ans

Julie58

Merci =)

Utilisateur anonyme

De rien =) ^^

Julie58

Merci beaucoup tu peut me donner d'autre conseil sur la repro de tes poissons ?

Lareveuz

Des Dianos ou des Danios ? Car je ne connais pas le Diano xD.

SI c'est bien le Danio, c'est une reproduction assez difficile. Et souvent les femelles sont plus bombés que les mâles qui au contraire sont plus sveltes.

Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Alors déjà, j'ai longtemps voulue faire des bébés à mes poissons mais bon en réalité je m'y interressée pas trop mais je croie qu'il faut les mettres dans un aquarium de 100 litre avec des Plantes ( véritable ) pour que la femelle est un endroit ou pondre et aussi si tu as un vase par exemple car certains poissons aiment pondre dans des grottes ( grotte = vase )

Désolé mais en poisson je m'y connais pas trop ^^'