Reproduction chien, castrattion .

Utilisateur anonyme

Bonjour cela vas faire 2 semaine que je suis propio d'un jeune staff Mâle appeler Kimbo il a actuellement 2 Moi et demi et plusieurs propio de staff me propose de faire des portée Avec leur chienne dans le futur, j'aimerai savoir ce que dis la loi sur la castration dès Staff et de deux à partir de quelle age il peuvent se reproduire.

Merci beaucoup pour vos futur réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison de poser la question. Les propriétaires font souvent trop peu attention à cette législation alors que les conséquences peuvent être lourdes.

Peuvent se reproduire uniquement les chiens de catégorie 2, soit :

- Les Amstaff confirmé au LOF

- Les Amstaff ayant un certificat provisoire au LOF par la naissance et en attente d'examen de confirmation ou ayant été refusé à l'examen de confirmation.

Si votre Amstaff ne satisfait pas à ces conditions alors sa stérilisation est obligatoire et sa reproduction interdite. Vous encourez jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et jusqu'à 15 000 € d'amende.

En espérant avoir été précise et claire sur cet aspect. Je vous joins ici une fiche explicative : http://www.france-amstaff.fr/wp-content/uploads/2017/02/FAST-Reproduction-de-lAmerican-Staffordshire-Terrier.pdf

Bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour Carlito,

Au-delà du cadre légal de la reproduction/stérilisation des chiens de catégorie 1 ou 2 qui a été précisé plus haut, il me paraît important d'ajouter 2 choses.

1 - Si vous souhaitez vendre de futurs chiots, il faudra vous enregistrer auprès de la Chambre de l'agriculture et déclarer la portée.

2 - La reproduction devrait être laissée aux seuls éleveurs professionnels. Cette activité demande connaissances et compétences. En plus de ça, la surpopulation canine existe et les refuges sont déjà plein à craquer de chiens. Inutile d'en ajouter.

" Comportementaliste canin "