La reproduction d'un chien, ça ne s'improvise pas, surtout sur des staffs...
Si ta chienne est née LOF, il va falloir passer à l'examen de la confirmation, et qu'elle le réussisse.
Il faut aussi que tu fasses les dépistages de santé pour voir si elle ne risque pas de donner des tares à ses petits (le minimum c'est dysplasie, ataxie et cardiomyopathie à 150 euros environ le test).
Ensuite il faut lui trouver un mâle compatible avec elle et sa lignée, ne pas lui mettre n'importe quoi sur le dos sinon tu vas avoir des chiots...moches. Si elle est bleue il te faut déjà une couleur solide en face sur plusieurs générations, et tu paieras la saillie en fonction de la qualité du mâle.
Ensuite pendant la gestation il y a de nouveau tout un tas d'examens à faire, au moins une écho, une radio, des tests sanguins.
Et il ne faut pas oublier d'équiper ta nurserie, qui devra être une pièce calme réservée exclusivement à la maman après la mise bas avec une caisse avec barres anti-écrasement, une lampe, des bibs et de quoi les stériliser, du lait maternisé et une trousse de mise-bas.
Tu devras aussi payer la déclaration de saillie et les déclarations de naissance des chiots.
Et te préparer psychologiquement à ne pas dormir ni travailler pendant le premier mois de vie des chiots, à en perdre, à voir ta chienne souffrir, à te ronger les sangs puisque la mort en couche n'est pas rare non plus.
Bref, élever c'est un métier, qui prend beaucoup de temps, d'énergie et d'argent.
Ta chienne n'a pas besoin de connaître "le bonheur d'être mère", les animaux n'ont pas cette notion des choses. Et si elle souffre de ses hormones, tu la fais stériliser parce qu'une portée ne résoudra pas le problème au contraire.
Si tu es amoureux des staffs, ne te lance pas là dedans sans savoir ce que tu fais, tu porteras plus préjudice à ta race qu'autre chose.
Et si tu veux un nouveau compagnon, il y a des staffs pleins les refuges et chez les bons éleveurs professionnels qui seront ravis d'intégrer ta petite famille.