reproduction avec un staff bleu

Utilisateur anonyme

Bonjours voilà j'ai une staff de bientôt âgée de 2 ans je souhaiterais savoir a quel âge peut elle faire une saillies ? Quel sont les conditions pour le propriétaire a propos du loft ? Merci a tout ceut qui seront en mesure de me répondre cordialement.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi une portée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1. Pourquoi cette question ?

2. Pour ma chienne.

3. Je suis un amoureux des staff.

4. Pour avoir un nouveau compagnon a la maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1. Pourquoi cette question ?

2. Pour ma chienne.

3. Je suis un amoureux des staff.

4. Pour avoir un nouveau compagnon a la maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1. Pourquoi cette question ?

2. Pour ma chienne.

3. Je suis un amoureux des staff.

4. Pour avoir un nouveau compagnon a la maison.

Utilisateur anonyme

La reproduction d'un chien, ça ne s'improvise pas, surtout sur des staffs...

Si ta chienne est née LOF, il va falloir passer à l'examen de la confirmation, et qu'elle le réussisse.

Il faut aussi que tu fasses les dépistages de santé pour voir si elle ne risque pas de donner des tares à ses petits (le minimum c'est dysplasie, ataxie et cardiomyopathie à 150 euros environ le test).

Ensuite il faut lui trouver un mâle compatible avec elle et sa lignée, ne pas lui mettre n'importe quoi sur le dos sinon tu vas avoir des chiots...moches. Si elle est bleue il te faut déjà une couleur solide en face sur plusieurs générations, et tu paieras la saillie en fonction de la qualité du mâle.

Ensuite pendant la gestation il y a de nouveau tout un tas d'examens à faire, au moins une écho, une radio, des tests sanguins.

Et il ne faut pas oublier d'équiper ta nurserie, qui devra être une pièce calme réservée exclusivement à la maman après la mise bas avec une caisse avec barres anti-écrasement, une lampe, des bibs et de quoi les stériliser, du lait maternisé et une trousse de mise-bas.

Tu devras aussi payer la déclaration de saillie et les déclarations de naissance des chiots.

Et te préparer psychologiquement à ne pas dormir ni travailler pendant le premier mois de vie des chiots, à en perdre, à voir ta chienne souffrir, à te ronger les sangs puisque la mort en couche n'est pas rare non plus.

Bref, élever c'est un métier, qui prend beaucoup de temps, d'énergie et d'argent.

Ta chienne n'a pas besoin de connaître "le bonheur d'être mère", les animaux n'ont pas cette notion des choses. Et si elle souffre de ses hormones, tu la fais stériliser parce qu'une portée ne résoudra pas le problème au contraire.

Si tu es amoureux des staffs, ne te lance pas là dedans sans savoir ce que tu fais, tu porteras plus préjudice à ta race qu'autre chose.

Et si tu veux un nouveau compagnon, il y a des staffs pleins les refuges et chez les bons éleveurs professionnels qui seront ravis d'intégrer ta petite famille.

Utilisateur anonyme

Tu sais elle s'en fiche, elle réfléchit pas comme nous, et se passerait bien ces longs mois fatiguants, de douleurs, et de stress...

De plus ça reste risqué pour elle...

Sais tu que ça va lui détendre les mamelles? Ça sera plus plat comme avant, ça pendra un peu...

Après c'est ton choix mais j'espère que tu t'y connais bien dans ce domaine...

Le prend pas mal mais souvent sur le forum on voit des jeunes en panique à cause d'une mise bas qui s'est mal passé, ou la mère qui mange ses petits etc

Donc faut savoir tout les risques qui peuvent arriver...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle doit être lof et passer la confirmation si tu ne veux pas te retrouver avec une portée de chiot catégorisé ce qui est d’ailleurs interdite, idem pour le mâle, être lof et confirmé, ne pas oublier de déclarer la saillie et les chiots auprès de la scc, pour que tout soit déclaré.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En dehors de l'aspect technique, administratif,confirmation et test sanitaire qu'ont évoqués plus haut Be Cool et Maja33 , je te conseille de bosser à fond la génétique de ta chienne.

Le gène bleu n'est pas anodin, de nombreux abus ont été commis dans la reproduction du bleu afin d'obtenir un maximum de chiots de cette couleur, car très demandés. Les cas de dépigmentation ainsi que des problèmes récurrents de peau sont fréquents et nuisent à la race.

Enfin, les Staffs font parties des races dont la qualité morphologique a énormément diminuée ces dernières années en raison d'une demande croissante et de reproductions effrénées et pas toujours judicieuses. Un passionné comme tu l'es selon tes termes devras toujours avoir à coeur de produire des chiots irréprochables qui feront avancer la race dans le bon sens !

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses. J'en prend note et ne vous inquiétez pas je cet a peut près tout se que vous m avez dit.

Utilisateur anonyme

J'ai un staff male prêt à la reproduction

Sage sociable et beau comme un dieu