Je met aussi ma pierre à l'édifice malgré la petite vieillesse du post qui reste intemporel.
Je suis évidemment contre.
Pour plusieurs raisons :
- Beaucoup font n'importe quoi et enchaîne les gestations à leur animal qui n'est pas LOF, aucun test n'est fait et beaucoup de chiots auront des maladies héréditaires car les parents reproducteurs ne sont pas "sains" (dysplasie par exemple). Les chiots ne seront pas sociabilisé, pucés et parfois même ni vaccin ni vermifuge n'aura était fait.
- Trop d'animaux en refuge et forcément. Si on fait des repros à tout va personne n'ira chercher un chien qui attendra toute sa vie dans une cage une famille qui ne viendra jamais car la voisine d'à côté a fait faire une portée à sa chienne.
- Ca donne aussi une désensibilisation de son animal et des petits chez certains particuliers. Les petits sont considérés comme une pompe à fric et la mère comme un objet certes sympa mais surtout lucratif et l'argent devient plus important que la santé de la mère et des petits.
Et je ne vois rien de bien à faire ca en tant que particulier..
Si on a la passion de la repro, qu'on veut faire perdurer une espèce et une race on fait de l'élevage et on y consacre sa vie. On se renseigne sur les démarches et on ne fait pas ca juste pour l'argent ou en hobby car faire de l'élevage n'est pas aussi simple que beaucoup de pense.