Reprendre un chien...Trop tôt?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis une jeune fille de 12 ans et j'ai perdu mon chien en janvier. C'était vraiment une énorme douleur de la perdre et quelque semaine après on a decidé d'en radopter un. Désormais, notre future chienne est prévue pour début mai. Je suis très heureuse bien évidemment mais tout les soirs je repense a ma première petite chienne qui était un animal vraiment merveilleux. Je voulais savoir si se n'est pas trop tôt ? Est-ce que vous pensez que je n'aimerai pas mon chien autant que le premier ? J'adore les chiens et je conscrerai ma vie à cela mais je me demandai si je suis prête à avoir un autre chien ... Merci beaucoup j'attends vos réponse avec impatience !

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours; moi j'ai perdu mon boxer en fevrier dernier, c t l amour de ma vie.. g bcp pleurer, tellement pleurer que ma maman est arriver un jours avec une petite jack..

elle na pas remplacer mon gros loulou mais ma bien aider a remonter la pente.. et je l'aime maintenant de tous mon coeur;

donc j'ai envie de te dire que sa depend des gens mais ne culpabilise pas reprendre un chien..

Utilisateur anonyme

Bonjour Scarlett-92 , quand on perd un être cher c'est toujours très douloureux. Il y a un période de souffrance, de solitude de tristesse puis viens le doute, le sentiment d'injustice " pourquoi elle ?" . Tout ceci est bien normal. Pour autant il ne faut pas fermer ton cœur . Tu as la capacité en toi de donner beaucoup d'amour à un autre chien et d'en recevoir tout autant, pourquoi t'en priver? C'est humain et normal de vouloir un autre chien. La question n'est pas de savoir si tu vas l'aimer plus ou moins que ton premier chien, ce sera sûrement une démonstration d'amour différente ( du moins au début ) mais ce sera assurément de l'amour que tu auras pour cette nouvelle amie qui arrive dans ta maison. Je crois que tu as eu tellement mal à la perte de ton chien que tu essaie peut être de te protéger en doutant de pouvoir aimer à nouveau. Sois certaine que cette nouvelle petite amie qui arrive cherchera le chemin de ton cœur , ça ne te fera pas oublier ton autre chien mais tu y pensera plus sereinement. En tous les cas je te le souhaite bien sincèrement . Prends bien soin de cette petite amie et de toi !

Utilisateur anonyme

C'est a toi de te demander si tu es prête ou pas mais de toute façons c'est réserver non ? Il te soutiendra dans les moments dure se toutou. Mais personnelement je pense que tu peux lui donner autant d'amour qu'au premier biensur se ne sera pas pareille mais tu ne l'aimeras pas moin je pense se seras different car tu pensera encore a l'autre mais tu l"aimeras quand même bref je pense que tu peux. ^^ Et peux etre qu'en mais tu aura fais ton deuille.

Utilisateur anonyme

Mai*

Utilisateur anonyme

j'avais perdu mon chien je n'étais pas prête pour en reprendre un autre - Suite à un abandon d'un chien adulte il m'avait été demandé d'aller le chercher ce que j'avais fait - Bien sur au début pour moi ce n'était pas facile mais avec le temps je m'étais attachée ce n'est pas pour cela que j'avais oublié celui d'avant -

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Si tu te sent prête à pouvoir aimer un autre chien pareille que ta première chienne et bien va-y je te conseille de reprendre un autre chien c'est comme ma grand-mère qui a perdu son chien en Décembre mais elle a eu une semaine après un cocker anglais et maintenant elle va de mieux en mieux cela d'aidera à remonter la pente. Bon courage et je suis désolée pour ta chienne que tu aimais tant mais maintenant elle veille sur toi. COURAGE

Utilisateur anonyme

merci beaucoup fraisecheval2!