Bonjour, je reviens vers vous, j'ai déjà posté...
Pour la faire courte, mon chiot de 5 mois maintenant a eu des soucis de santé, il a fallu la cloitrer pendant 1mois dans notre appartement. Elle a donc fait ses besoins sur le balcon. Pour casser son habitude, je ferme le balcon maintenant (pour ne pas la perturber) pour qu'elle fasse ses besoins dans l'appartement et ensuite pouvoir lui dire non et la descendre immédiatement dans la rue. J'essaye également d'associer le mot pipi/caca.
Sauf qu'elle ne termine pas ses besoins... Je la sors toutes les 1à 2heures. Et elle ne fait aucun pipi/caca dans la rue. J'ai même essayé le produit pour inciter les chiots à faire à un endroit précis où on a appliqué le spray. Rien n'y fait.
Depuis qu'on l'a eu (à l'âge de 3mois et demi), elle a du faire 2 fois à tout casser ses besoins dehors (féliciter chaudement, gourmandise etc...) avec 1 journée entière à passer dans un parc. Même parfois 4-5h de balade dans un parc (dodo+manger+jouer+dodo etc) le petit bébé se retient !
Je ne sais pas quoi faire, de plus qu'on est au Mexique, les rues sont vraiment sales, et quand je la mets dehors, elle est perturbée et renifle tout et essaye de manger toutes les cochonneries. Elle est quand même a l'aise, joue dehors etc.. Je ne peux rien faire pour l'environnement.. Mais comment arriver à lui faire faire au moins un besoin dehors pour ensuite pouvoir la féliciter ?