Repost propreté chiot

Allisgss

Bonjour, je reviens vers vous, j'ai déjà posté...

Pour la faire courte, mon chiot de 5 mois maintenant a eu des soucis de santé, il a fallu la cloitrer pendant 1mois dans notre appartement. Elle a donc fait ses besoins sur le balcon. Pour casser son habitude, je ferme le balcon maintenant (pour ne pas la perturber) pour qu'elle fasse ses besoins dans l'appartement et ensuite pouvoir lui dire non et la descendre immédiatement dans la rue. J'essaye également d'associer le mot pipi/caca.

Sauf qu'elle ne termine pas ses besoins... Je la sors toutes les 1à 2heures. Et elle ne fait aucun pipi/caca dans la rue. J'ai même essayé le produit pour inciter les chiots à faire à un endroit précis où on a appliqué le spray. Rien n'y fait.

Depuis qu'on l'a eu (à l'âge de 3mois et demi), elle a du faire 2 fois à tout casser ses besoins dehors (féliciter chaudement, gourmandise etc...) avec 1 journée entière à passer dans un parc. Même parfois 4-5h de balade dans un parc (dodo+manger+jouer+dodo etc) le petit bébé se retient !

Je ne sais pas quoi faire, de plus qu'on est au Mexique, les rues sont vraiment sales, et quand je la mets dehors, elle est perturbée et renifle tout et essaye de manger toutes les cochonneries. Elle est quand même a l'aise, joue dehors etc.. Je ne peux rien faire pour l'environnement.. Mais comment arriver à lui faire faire au moins un besoin dehors pour ensuite pouvoir la féliciter ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne fait pareil sauf que dehors moi je peux meme pas jouer avec elle elle est pas du tous a l'aise,sinon pour ton problème essaye un endroit calme sans voiture et avec de l'herbe.

Allisgss

Merci de ton conseil ! Le jour même j'ai passé quasiment 8heures " dehors ". Chose normalement à pas faire avec un chiot mais des qu'elle tournait en rond, hop dehors pendant 5-10 minutes au même endroit. Rien n'y faisait, mais après 8heures de "rentrer/sortir" elle a fait son premier pipi/caca dehors à 21h00 ! J'ai passé mon temps à surveiller ses moindres faits et gestes ! Et elle s'est retenue pendant 8heures :O ! Elle avait même pas fait à l'intérieur (pour le principe de lui dire non et la réorienter dehors ..). Maintenant pipi c'est okay au bout de 3 jours. Ca été lourd pour nous haha, on était crevé, on l'a surveillait, pour voir quand elle allait tourner en rond pour le pipi/caca. Car bien sure ça ne marche pas avec elle après la sieste/le repas/le jeu haha. Le caca pas encore gagné elle a été malade dans le week end et la pauvre elle a fait a l'intérieur, on a pas pu la disputer et maintenant elle est un peu perdue pour le caca mais ca va venir.

la tienne a quelle âge ?? :) si c'est un chiot, dis toi que nous avons mis 2 mois pour ne plus qu'elle aie peur de la rue, des chiens... On sortait toujours au même endroit et un jour le déclic.. a force d'expériences " positives" un peu tous les jours (15/20 minutes).

Docline

merci de partager cette expérience

Utilisateur anonyme

La mienne a 8 mois et j'ai vraiment réussi a cerner le probleme se n'est pas vraiment la rue mais vraiment les voitures,elle est horrible quand il y en a qui passe elle veut les attraper et courrir deriere et j'arrive vraiment pas a regler le probleme j'essaye d'attirer son attention mais impossible (les friandises ne marchent pas avec elle),mais sinon elle est propre.

Allisgss

Ah c'est tres impressionnant pour un chiot ! Elle avait peur aussi ! Moins que la rue haha ! Reprends les bases, meme si elle a 8 mois fait comme si elle en avait 3 ! Au debut j'en attendais trop d'elle et quand j'ai compris que fallait que je sois patiente , j'ai fait 5 min dans la rue ou elle avait peur ( plusieurs fois en une journee). Et au bout d'une semaine plus aucun probleme ! Essaye peut etre de partir sur des voitures a l'arret , la faire renifler, rester plusieurs minutes a cote etc... elle va en voiture avec toi ? Et ca se passe bien ? Car souvent ils sont moins effrayes quand ils comprennent que c'est cette objet dans lequel ils font des trajets et que ca parait moins impressionnant. Si t'a une voiture demarre la avec elle a cote etc.... etape par etape ! quand tu reprends de zero ca marche plutot bien je trouve . Faut la desensibiliser quoi

regarde sur internet on trouve de tout aussi pour desensibiliser les chiens sur des objets etc☺