Reportage "URGENCES VETO" France 5 20h35

Mure 69

'Urgences véto'

Documentaire de 52' sur une idée originale de Janick Cardiec, écrite et réalisée par Jean-Marie Barrère et Janick Cardiec et coproduite par Grandangle production / Triangle 7, avec la participation de France Télévisions. Production : Jean-Luc Millan, Laurent Lesperon et Philippe Sellier. 2010.

Traité à la manière d'une série télévisée, ce film s'immerge dans le quotidien d'une grande clinique vétérinaire : la clinique Brasseur. Ultramoderne, située à la frontière franco-belge, elle emploie 15 personnes qui se relaient 24 heures sur 24 auprès de patients de tous poils, plumes, ou écailles... Du chinchilla à la girafe, du diagnostic à la guérison, leurs histoires croisées forment la trame du récit. En filmant le travail des vétérinaires ainsi que leur relation aux animaux... et à leurs maîtres, en suivant l'évolution de l'état de santé de ces patients particuliers, ce documentaire invite à s'interroger sur le statut accordé aux animaux de compagnie.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien ;D au moins si c'est insoutenable à certains moments on peut accélérer lol

Utilisateur anonyme

je voulais regarder mais mes parents voulaient regarder un truc sur la 7...

Utilisateur anonyme

J ai adoré le reportage.