Reportage "URGENCES VETO" France 5 20h35

Mure 69

'Urgences véto'

Documentaire de 52' sur une idée originale de Janick Cardiec, écrite et réalisée par Jean-Marie Barrère et Janick Cardiec et coproduite par Grandangle production / Triangle 7, avec la participation de France Télévisions. Production : Jean-Luc Millan, Laurent Lesperon et Philippe Sellier. 2010.

Traité à la manière d'une série télévisée, ce film s'immerge dans le quotidien d'une grande clinique vétérinaire : la clinique Brasseur. Ultramoderne, située à la frontière franco-belge, elle emploie 15 personnes qui se relaient 24 heures sur 24 auprès de patients de tous poils, plumes, ou écailles... Du chinchilla à la girafe, du diagnostic à la guérison, leurs histoires croisées forment la trame du récit. En filmant le travail des vétérinaires ainsi que leur relation aux animaux... et à leurs maîtres, en suivant l'évolution de l'état de santé de ces patients particuliers, ce documentaire invite à s'interroger sur le statut accordé aux animaux de compagnie.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je regarderais :)

Merci de nous l'avoir dit je n'étais pas au courant!

C'est ce soir ?

Mure 69

Salut, oui, c'est ce soir.....^^

Utilisateur anonyme

Ok merci alors !!

Utilisateur anonyme

crottouiille voulaiis le regarder maiis j'aii oubliier :'( j'aii vraiiment une mémoiire de poiisson moi lol

Utilisateur anonyme

oui j'ai commencé à regarder la diffusion dans l'après midi mais dès que j'ai compris que le toutou avait un problème important au coeur j'ai pas pu poursuivre, c'est trop dur de voir ça mais cela dit hormis ça le reportage est très intéressant mais âmes sensibles, rheum...

Mure 69

Je l'ai regardé, effectivement, j'ai zappé pour le pauvre chien qui a été piqué, mais pour le reste c'était assez bien, on voyait que ces vétos aimaient les animaux!!!!

Utilisateur anonyme

Rah moi j'ai pas pu regarder jusqu'au bout pour ce pt'it toutou c'est trop dur, oui ils étaient vraiment sensibles et impliqués dans leur travail.

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui n'ont pas pu voir l'émission Urgences Veto sur France 5 le 24 octobre, voici la redif sur Internet : http://documentaires.france5.fr/documentaires/urgences-veto-2

Voilou :)

Mure 69

Clin d'oeil à Mathieu et calinous à Horatio, Merci pour le lien ;)

Utilisateur anonyme

Horatio te remercie Mure !