Bonjour,
Si des personnes de votre entourage veulent des chiens, le mieux est encore de leur conseiller de s'adresser à un véritable éleveur ou à un refuge.
Éleveur est un vrai métier qui requiert compétences et connaissances. Au-delà de ça, il y a déjà largement suffisamment de chiens sur le marché pour contenter toutes les demandes. Il est donc non seulement inutile d'en ajouter mais en plus, il me paraît raisonnable et responsable de laisser la priorité aux éleveurs qui vivent de leur activité et aux refuges qui doivent placer les chiens.
Merci donc de penser à tout ça.
" Comportementaliste canin "
« Si aucun chien n'avait ete demandé je n'aurai pas envisagé ce projet et je l'aurai fait sterilisée. »
Ne vous sentez pas obliger de la faire reproduire parcequ’on vous le demande hein ? Avez vous fait des tests de santé ainsi que les propriétaires du mâle ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
D'accord, je n'ai pas jugé votre situation financière. Je vous ai juste prévenue sur le fait qu'une portée coûte très chère. En effet on ne se connait pas c'est bien pour ça que je préfère vous mettre en garde sur ce sujet. Car oui avoir des chiots ce n'est pas a la portée de tout le monde. Le mieux serai de lui présenter le mâle, si elle l'accepte bah il vont s'accoupler sinon bah c'est ps pour l'instant. Si accouplement il y a je vous suggère de la faire suivre pas un vétérinaire, attention à septicémie aussi, car là vous pouvez perdre votre chienne.
" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Pourquoi la faire reproduire? (simple question) est vous sur de pouvoir placer les chiots? vu qu'il ne seront pas "LOF". J'éspère que vous avez mis de l'argent de coté pour ses chiot qui vont vous coûter très chère et qui ne vous rapporterons rien LOL. Vous devriez abandonné l'idée puisque vous ne savez même pas si votre chienne est prête ou non a se faire monter. J'imagine mal l'épanouissement des chiots...
" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "