Reperer un debut de chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je souhaiterai faire reproduire ma chienne de 2ans croisée cane corso avec un male LOF cane corso.

Ma chienne a eu ses premieres chaleurs mi-novembre 2016, puis les deuxieme environ 6mois apres. elle devrait donc les avoir en ce moment. Ce matin elle avait une goutte blanche au niveau de la vulve. Est ce un signe d'arrivee des chaleurs ? voici une photo de sa vulve ce matin. Pensez vous qu'elles vont arriver prochainement ? Car le proprietaire du male ne peut pas attendre trop longtemp..

29 réponses
Utilisateur anonyme

Le probleme etant que je m'attendais a une deflagration de jugement, mais je pensais qu'une simple reponse du genre "oui normal des pertes blanches en debut de chaleurs" ou "non pas normal mieux vaut consulter le veterinaire" aurait vue le jour.

Je clos le sujet et j'imaginais que les forums etaient simplement des plateformes de partage d'experiences, de connaissances et non un tribunal.

Mais que veux tu qu'on te dise, quand tu débarques en nous disant que tu fais une repro hasardeuse sur le croisement, sans prendre les précautions pour le bien-être des reproducteurs et des chiots, et sans connaître le B.A.-BA sur la santé reproductive?

Mauvaise idée. Point barre.

Les forums ne sont pas un tribunal en effet, mais effectivement un lieu de partage et d'expression.

On a partagé nos avis respectifs, ce qu'apparemment tu n'accepterais que pour autant qu'ils aillent dans ton sens.

Quand a laisser la priorité aux eleveurs, ayant deja eu une chienne issue d'elevage plus que douteux, je ne suis vraiment pas prete de renouveler l'experience.

Un échec avec un éleveur et ça vous suffit pour ne plus faire confiance aux éleveurs ? Vous trouvez sérieusement que c'est un argument ?

Je vous laisse alors imaginer la conclusion à laquelle je devrais arriver avec le nombre de chiens que j'ai déjà vus en consultation, issus de portées faites par des particuliers et qui présentent de sérieux déficits de socialisation primaire.

Vous êtes sur un forum public pas à un meeting de sympathisants prêts à vous dire amen à chaque phrase. Et que vous posiez la question de savoir comment repérer le début des chaleurs est largement plus préoccupant que de juste se contenter de répondre à votre question initiale.

Parce que cela montre déjà que vous n'avez pas l'air d'être bien préparée à ce qu'il vous attend.

Maintenant, réduisons la question de la reproduction à sa plus simple expression.

Les éleveurs pro ont-ils besoin de faire reproduire leurs chiens pour vivre de leur métier ? Oui

Les chiens issus de refuges ont-ils besoin d'être adoptés pour avoir une meilleure vie ? Oui

Avez-vous besoin de faire de la reproduction ? Non.

Est-ce que les personnes de votre entourage seront dans l'impossibilité de trouver un chien si vous ne faites pas de portée avec votre chienne ? Non.

Après, que ça ne vous convienne pas comme réponse, je le conçois. Comme je pense que vous pouvez concevoir que des particuliers qui font de la reproduction portent préjudice aux éleveurs pro, aux refuges et finalement... aux chiens eux-mêmes.

À vous de voir...

" Comportementaliste canin "

Tania28700

Vous remarquerez que cela fait deux fois que je ne dis rien! Je progresse non?

Oui oui moi j'ai remarqué depuis longtemps Misanthrope

T'es malade ? 😁

je crois que c'est arrivé en même temps que le "h" de son pseudo !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

« Ma chienne a vu le veterinaire dernierement pour un certificat de bonne santé il ya 2 mois et le male aussi. »

Un certificat ne suffit pas pour dire qu’elle est apte à reproduire, oui elle est en bonne santé mais un chien de race, même croisé peut avoir des tarés invisible à l’œil nu, qui pourrait être transmise aux chiots, dysplasie, luxation...et j’en passe, le veto doit faire des radio pour vérifier ça parlez lui en.

Merci pour votre intervention pertinente, je vais prendre rendez vous.

voila où j'allais en venir ! ok ce sont deux lof mais les maladies possibles héréditaires ou non, vous y avez pensé ? car là je plains des maitres avec des chiens malades...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Non non Tania, ce ne sont même pas 2 LOF !

Tania28700

Non non Tania, ce ne sont même pas 2 LOF !

ah désolée j'ai cru lire cela ! dans ce cas je rejoins le club des seniors (oui à partir de 45 ans on est senior ! j'ai entendu cela et ca m'a atterré ! faut s'y faire) qui ne préfèrent plus rien ajouter ! STOP à de telles portées !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

En tout cas c'est ce que je comprend : "ma chienne de 2ans croisée cane corso avec un male LOF cane corso" dans le texte de base, première ligne.

Malheureusement je ne suis pas certaines que votre argumentation sera prise en compte... :(

Tania28700

oui oui j'ai zappé le croisé"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quelle est l'ab****e qui a dit que l'on est des séniors à partir de quarante cinq ans? Et a cinquante sept on est quoi, des vieux c**s? On raccroche et on fait du tricot! Qui veut faire partie du club? (les hommes sont les bienvenus!).