Reperer un debut de chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je souhaiterai faire reproduire ma chienne de 2ans croisée cane corso avec un male LOF cane corso.

Ma chienne a eu ses premieres chaleurs mi-novembre 2016, puis les deuxieme environ 6mois apres. elle devrait donc les avoir en ce moment. Ce matin elle avait une goutte blanche au niveau de la vulve. Est ce un signe d'arrivee des chaleurs ? voici une photo de sa vulve ce matin. Pensez vous qu'elles vont arriver prochainement ? Car le proprietaire du male ne peut pas attendre trop longtemp..

29 réponses
Utilisateur anonyme

Mais bon je pense que je n'aurai pas de reponse concernant ces pertes blanches. Je vais me retourner vers mon veto puisque ce forum n'a pas l'air enclin a apporter des reponses ou des conseils mais simplement des jugements de valeurs.. dommage !

Quand a laisser la priorité aux eleveurs, ayant deja eu une chienne issue d'elevage plus que douteux, je ne suis vraiment pas prete de renouveler l'experience. Soit disant LOFée, suivie avec plein de test.. Resultat cette chienne portait une cataracte juvenile, elle a donc perdu le LOF, 5000 euros d'operation pour lui rendre un oeil pour 8ans de sa vie avant que la greffe ne degenere jusqu'a son deces a l'age de 12ans.. Un elevage qui etait apparemment recommandable.. et que nous n'avons jamais pu attaquer en justice preferant mettre notre argent dans son operation.. a 1200euros le chien y'en a qui s'en mettent plein les fouilles sans scrupules.

Tityswood

Vous remarquerez que cela fait deux fois que je ne dis rien! Je progresse non?

Ah ah, MisantHrope, c'est même inquiétant ! Vous allez bien ? Deviendriez-vous aussi sereine que votre moumouth ? ;)

Utilisateur anonyme

Vous remarquerez que cela fait deux fois que je ne dis rien! Je progresse non?

Oui oui moi j'ai remarqué depuis longtemps Misanthrope

T'es malade ? 😁

Utilisateur anonyme

Nous souhaitons aussi avec mon compagnon garder un petit de la portee. Un chiot dont nous connaissons le passé et le milieu dans lequel il aura evolué. Tout comme ma chienne que jai vu naitre et grandir. Personne ne m'a forcee pour la faire porter. Ma chienne a vu le veterinaire dernierement pour un certificat de bonne santé il ya 2 mois et le male aussi. Rien de suspect. Mon veterinaire habituel n'a pas été choqué par l'idée etant donné que cest une chienne tres equilibrée au niveau comportemental d'apres lui. (il envisagerai meme de prendre un petit si il y'a un desistement ou des petits non placés)

Ce n'est en aucun cas une decision prise a la légère.

Ce n'est pas non plus une décision prise en connaissance de cause. M'enfin pour ce que j'en dis...

Et puis dans l'absolu, ce ne sont pas mes chiens, donc pas mon problème, et c'est pas moi qui vais pleurer si la chienne fait une éclampsie. 👋

Misanthrope, j'te cause plus, t'es même pas drôle.

Utilisateur anonyme

Pas depuis longtemps et pas pour longtemps, ce doit être un coup de fatigue! Biz Patounes et Titiswood. Je sens que çà va déjà mieux!

Utilisateur anonyme

"Je vais me tourner vers mon véto puisque de simples proprios de chiens sur internet sont incapables de m'apporter un diagnostic satisfaisant, sans avoir idée des antécédents de ma chienne ou l'avoir reçue en consultation, ni pu observer ses pertes ! Incroyable non ?"

Même quand on conseille poliment de demander à un pro puisque c'est pas notre métier, on se fait rembarrer...décidément. Je veux bien admettre que parfois, on dépasse très franchement les bornes, mais là, honnêtement...

Utilisateur anonyme

Pas depuis longtemps et pas pour longtemps, ce doit être un coup de fatigue! Biz Patounes et Titiswood. Je sens que çà va déjà mieux!

Oups ... Ça va chauffer quand tu serras en forme 🤭

Contente de te retrouver

Biz

Utilisateur anonyme

Le probleme etant que je m'attendais a une deflagration de jugement, mais je pensais qu'une simple reponse du genre "oui normal des pertes blanches en debut de chaleurs" ou "non pas normal mieux vaut consulter le veterinaire" aurait vue le jour.

Je clos le sujet et j'imaginais que les forums etaient simplement des plateformes de partage d'experiences, de connaissances et non un tribunal.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Ma chienne a vu le veterinaire dernierement pour un certificat de bonne santé il ya 2 mois et le male aussi. »

Un certificat ne suffit pas pour dire qu’elle est apte à reproduire, oui elle est en bonne santé mais un chien de race, même croisé peut avoir des tarés invisible à l’œil nu, qui pourrait être transmise aux chiots, dysplasie, luxation...et j’en passe, le veto doit faire des radio pour vérifier ça parlez lui en.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

« Ma chienne a vu le veterinaire dernierement pour un certificat de bonne santé il ya 2 mois et le male aussi. »

Un certificat ne suffit pas pour dire qu’elle est apte à reproduire, oui elle est en bonne santé mais un chien de race, même croisé peut avoir des tarés invisible à l’œil nu, qui pourrait être transmise aux chiots, dysplasie, luxation...et j’en passe, le veto doit faire des radio pour vérifier ça parlez lui en.

Merci pour votre intervention pertinente, je vais prendre rendez vous.