Reperer un debut de chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je souhaiterai faire reproduire ma chienne de 2ans croisée cane corso avec un male LOF cane corso.

Ma chienne a eu ses premieres chaleurs mi-novembre 2016, puis les deuxieme environ 6mois apres. elle devrait donc les avoir en ce moment. Ce matin elle avait une goutte blanche au niveau de la vulve. Est ce un signe d'arrivee des chaleurs ? voici une photo de sa vulve ce matin. Pensez vous qu'elles vont arriver prochainement ? Car le proprietaire du male ne peut pas attendre trop longtemp..

29 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Pourquoi la faire reproduire? (simple question) est vous sur de pouvoir placer les chiots? vu qu'il ne seront pas "LOF". J'éspère que vous avez mis de l'argent de coté pour ses chiot qui vont vous coûter très chère et qui ne vous rapporterons rien LOL. Vous devriez abandonné l'idée puisque vous ne savez même pas si votre chienne est prête ou non a se faire monter. J'imagine mal l'épanouissement des chiots...

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

10 chiots sont deja demandés et placés aupres de personnes responsables ayant deja des chiens et ayant la capacité de s'en occuper. Mon objectif n'etant pas de faire du commerce d'etre vivant, l'idée ne me plait absolument pas.. Mais plutot de permettre a ces personnes d'avoir des chiots en connaissance de cause puisque tout les futurs proprietaires frequentent ma chienne et le male frequemment. De plus, je ne pense pas que vous puissiez juger de ma situation financiere etant donné que nous ne nous connaissons pas. Je suis parfaitement consciente de ce que peut representer une portee sur des chiens de ce gabarit, notamment le nombre elevé qu'elle pourrait mettre bas. Si aucun chien n'avait ete demandé je n'aurai pas envisagé ce projet et je l'aurai fait sterilisée.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

D'accord, je n'ai pas jugé votre situation financière. Je vous ai juste prévenue sur le fait qu'une portée coûte très chère. En effet on ne se connait pas c'est bien pour ça que je préfère vous mettre en garde sur ce sujet. Car oui avoir des chiots ce n'est pas a la portée de tout le monde. Le mieux serai de lui présenter le mâle, si elle l'accepte bah il vont s'accoupler sinon bah c'est ps pour l'instant. Si accouplement il y a je vous suggère de la faire suivre pas un vétérinaire, attention à septicémie aussi, car là vous pouvez perdre votre chienne.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Si aucun chien n'avait ete demandé je n'aurai pas envisagé ce projet et je l'aurai fait sterilisée. »

Ne vous sentez pas obliger de la faire reproduire parcequ’on vous le demande hein ? Avez vous fait des tests de santé ainsi que les propriétaires du mâle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La principale question etait de savoir si une goutte blanche au niveau de la vulve pouvait survenir en debut de chaleurs ou si cetait signe de vaginite. Ses chaleurd ont toujours commencé par des pertes sanguinolantes donc savoir si il faut s inquieter ou non

Bonjour,

Si des personnes de votre entourage veulent des chiens, le mieux est encore de leur conseiller de s'adresser à un véritable éleveur ou à un refuge.

Éleveur est un vrai métier qui requiert compétences et connaissances. Au-delà de ça, il y a déjà largement suffisamment de chiens sur le marché pour contenter toutes les demandes. Il est donc non seulement inutile d'en ajouter mais en plus, il me paraît raisonnable et responsable de laisser la priorité aux éleveurs qui vivent de leur activité et aux refuges qui doivent placer les chiens.

Merci donc de penser à tout ça.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Un bon projet de gestation est un projet suivi par un véto compétent, j'imagine que c'est votre cas. Ici on a des chiens, mais pour la plupart stérilisés et/ou qui n'ont/n'auront jamais de portées. Nous ne sommes pas éleveurs, ce n'est pas notre métier, on ne sait d'ailleurs (pour la plupart, je le répète) que le strict minimum sur la santé de nos animaux. Ne serait-il pas préférable de passer un coup de fil au véto qui suit cette chienne ? Même si la question peut vous sembler futile, c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui voit ça tous les jours. Il vous rassurera et ne vous parlera pas trois heures des risques de faire faire une portée à sa chienne en France à l'heure actuelle, lui...ce qui est bien dommage d'ailleurs, peut-être que si plus de pros se mettaient à faire de la prévention ça aiderait. Mais tant pis, là n'est pas le sujet...

Utilisateur anonyme

Oooooohhhh des beaux cat. 1 potentiels! J'en veux, j'en veux! Ou pas.

Blague à part, quand on ne sait même pas repérer un début de chaleurs, je doute qu'on reconnaisse les signes d'une des nombreuses pathologies liées à la gestation.

Ce n'est pas une bonne idée, mais ça vous le savez sûrement déjà.

Utilisateur anonyme

Nous souhaitons aussi avec mon compagnon garder un petit de la portee. Un chiot dont nous connaissons le passé et le milieu dans lequel il aura evolué. Tout comme ma chienne que jai vu naitre et grandir. Personne ne m'a forcee pour la faire porter. Ma chienne a vu le veterinaire dernierement pour un certificat de bonne santé il ya 2 mois et le male aussi. Rien de suspect. Mon veterinaire habituel n'a pas été choqué par l'idée etant donné que cest une chienne tres equilibrée au niveau comportemental d'apres lui. (il envisagerai meme de prendre un petit si il y'a un desistement ou des petits non placés)

Ce n'est en aucun cas une decision prise a la légère.

Utilisateur anonyme

Vous remarquerez que cela fait deux fois que je ne dis rien! Je progresse non?