Repas & Chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Me voila de retour après quelques jours loin du forum !

Je viens vers vous cette fois si pour la partie repas, non pas du chien mais le mien ! Durant le repas mon chien est pas le plus calme des chiens sans forcement etre super pénible, mais il tentera par exemple de chiper la nourriture sur la table ou dans la cuisine.

J'ai décidé de prendre la lecture de cette article, mais je n'y trouve pas mon bonheur, je le trouve meme un peu trop porté sur la dominance : https://wamiz.com/chiens/guide/l-education-du-chiot-a-table-0446.html

Je suis strict (ainsi que le reste de la famille), mon chien n'a pas le droit de chiper ou de poser patte sur la table ou sur la cuisine, mais je dois constater mon échec pour l'instant, il tente a de nombreuse reprise et il se fait gronder a chaque fois, et au bout d'un moment il est isolé.

Avez vous des bons conseils pour améliorer la situation ? Quel est la bonne place de mon chien quand je suis a table ? (En considérant evidemment que je travail la journée et l'isoler pendant le repas c'est encore du temps tout seul, je n'aime pas cette solution...)

D'avance merci pour vos conseils !

Belle journée a tous,

Yo

38 réponses
Bobkat
Bobkat

Sinon c'est po bien Yoyo mais que veux tu, j'ai dis que je punissais pas, c'est pour voir son potentiel de résistance au côté obscur de la force, viens du côté obscur mon petit, on a de la terrine gniagniagniahhh

Sinon ton chien connais l'ordre à ta place ou au panier?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bobkat ton truc il marche...si ton chien n'aime pas le piment (n'est-ce pas Monsieur Papy que j'ai trouvé un jour en rentrant sur le canap avec le nez dans un pot de harissa presque vide 😯)

Citer
Bobkat
Bobkat