Rentrer du Bresil en France avec un croisé pitt bull

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis actuellement au Brésil où j'ai adopté une gentille chienne croisée qui avait été abandonnée dans la rue dans un sale état.

Je souhaiterais rentrer en France avec elle. Le problème est le suivant : elle possède quelques caractéristiques du pit bull, même s'il est évident que c'est un batard.

Or l'importation des chiens de catégorie 1 (pitt bull) est interdite sur le territoire français.

Comment obtenir la preuve avant mon arrivée en France que ma chienne ne relève pas de cette catégorie. Un vétérinaire bresilien peut-il attester qu'elle n'est pas pit bull.

Je vous remercie

5 réponses
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

La question a se poser est ton chien est il considéré comme un pittbull qui n'est pas une race mais plus un regroupement de chien

Quelle age a la chienne ? est elle deja "formé" si oui rentre t-elle dans les caractéristiques ( toute les caractéristiques du pittbull)

En France, selon la loi n°99-5 du 6 janvier 1999, est considéré comme pitbull un chien qui correspond aux critères suivants :

Type dogue, poil court de couleur variable

Taille au garrot comprise entre 35cm et 50 cm

Poids compris entre 18kg et 40 kg

Périmètre thoracique compris entre 60cm et 80cm

Morphologie musclée et puissante, avant massif, arrière léger, stop peu marqué, longueur du museau approximativement équivalente à celle du crâne, truffe en avant sur le menton, mâchoires fortes, muscles des joues bombés.

Si il réunit tous ces critères morphologiques, il appartient alors à la catégorie 1 des chiens dits dangereux.

http://www.educateur-canin.com/pitbull-chien-caracteristiques/

apres tout depend ce qu il est note sur ses papier si il y a écris seulement mix ( ou un truc du genre) et qu elle ne rentre pas dans tous les critères du pitbull tu devrais etre tranquil

apres j' ai aucune certitude n'hesite pas a appeler un veterinaire specialisé dans la categorisation carsi elle est considere comme pitt il est strictement interdit de la ramener en France (ce qui est a mon avis tres injuste mais c'est comme ca )

en tout cas les chiens de la photo son adorable et n'ont pas l'aire dangereux pour deux sous ^^

Docline

Elle est super mimi. Cherchez dans les chiens autorisés auquel elle pourrait ressembler, et demandez au véto pour les papiers. Vous êtes dans quelle région du Brésil ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais attendre une confirmation avec le véto. Mais il semblerait qu elle ne passe pas la frontière. On restera à la plage au Brésil alors. Merci encore

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Avez vous des nouvelles de la situation si ce n’est pas indiscret ?

Segura98

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais attendre une confirmation avec le véto. Mais il semblerait qu elle ne passe pas la frontière. On restera à la plage au Brésil alors. Merci encore

Bonjour, je suis interéssé aussi par le verdict :-)