Le chien et le furet sont des carnivores, mais le furet lui est strict contrairement au chien, votre chien ne va pas prendre votre furet pour une proie, mais il pourrait facilement le tuer. Maintenant il existe des atomes crochus entre les animaux, parce qu'ils ont tous un caractère qui leur est propre. Certains furets s'entendront très bien avec le ou les chiens de la maison et reciproquement, au point de dormir blottis entre leurs pattes, avec d'autres au contraire ce sera épidermique et la cohabitation sera impossible.
Il n'y a aucune règle précise, c'est un coup de poker. Ceci étant posé les présentations entre le chien et le furet sont un facteur important aussi, le chien étant territorial il faut ménager sa susceptibilité et ne pas faire n'importe quoi ;-)))
Peut-être que l'arrivée du furet apres celle du chien pose plus de problème que l'inverse.
D'une manière générale il sera conseillé de rester à proximité et de surveiller le furet et le chien du coin de l'oeil les premiers temps pour éviter tout accident, même si tout semble se passer à merveille.
Une fois que chien et furet se seront acceptés (s'ils le font et encore une fois rien n'est sûr) et que vous les saurez bons amis vous pourrez les laisser ensemble seuls. Enfin, ne comptez quand même pas sur le chien pour surveiller les bêtises du furet non plus ! ;-))