Renseignements sur les furets

Utilisateur anonyme

Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'éducation du furet c'est très dur ?

L'odeur ne me dérange pas mais les morsures et l'enetnte avec les autres animaux un peu plus pouvez vous me donner des conseils svp faut il le promener régulierement ... merci d'avance

animals-love

8 réponses
Utilisateur anonyme

je sais que sa peut tué les lapins et il faut les promener ,dans mon village quelqu'un a acheter une laisse a son furet et le promène dans la rue !

Utilisateur anonyme

coucou je suis allée sur un site j'ai trouvé ça comme infos :

Les jeunes furets jouent quasiment tout le temps: ils miment des scènes de chasse, de lutte entre congénères, d'attaque et vont cacher leur butin … dans les cachettes les plus inimaginables!!!

Le jeune furet a tendance à mordiller. Afin qu'il cesse, il faut l'habituer à être manipulé dès son plus jeune âge. Et, lors de ses premiers jeux avec les humains le gronder lorsqu'il serre sa morsure. Vous pouvez le saisir par la peau du cou pour bien le dominer et lui montrer que c'est vous le maître et lui dire "non" fermement. Il comprendra rapidement qu'il doit cesser de mordre et lorsqu'il s'emporte un peu un "non" ferme le rappellera à l'ordre. En revanche, lors de ses jeux, il mordillera toujours car il joue "à la bagarre" mais il ne serrera plus sa morsure.

A l'âge adulte, le furet reste très joueur et il n'arrêtera jamais de furetter, explorer et jouer.

Très curieux, ils adorent tout ce qui ressemble à un tunel (rappellant les terriers des lapins et autres proies qu'ils chassaient autrefois). Ils s'y faufilent et ressortent tout ce qu'ils peuvent.

Utilisateur anonyme

Le chien et le furet sont des carnivores, mais le furet lui est strict contrairement au chien, votre chien ne va pas prendre votre furet pour une proie, mais il pourrait facilement le tuer. Maintenant il existe des atomes crochus entre les animaux, parce qu'ils ont tous un caractère qui leur est propre. Certains furets s'entendront très bien avec le ou les chiens de la maison et reciproquement, au point de dormir blottis entre leurs pattes, avec d'autres au contraire ce sera épidermique et la cohabitation sera impossible.

Il n'y a aucune règle précise, c'est un coup de poker. Ceci étant posé les présentations entre le chien et le furet sont un facteur important aussi, le chien étant territorial il faut ménager sa susceptibilité et ne pas faire n'importe quoi ;-)))

Peut-être que l'arrivée du furet apres celle du chien pose plus de problème que l'inverse.

D'une manière générale il sera conseillé de rester à proximité et de surveiller le furet et le chien du coin de l'oeil les premiers temps pour éviter tout accident, même si tout semble se passer à merveille.

Une fois que chien et furet se seront acceptés (s'ils le font et encore une fois rien n'est sûr) et que vous les saurez bons amis vous pourrez les laisser ensemble seuls. Enfin, ne comptez quand même pas sur le chien pour surveiller les bêtises du furet non plus ! ;-))

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup mais si on fait ce que vava11 a dit il arretera assez vite ?

Avec quels animaux s'entent il ?

Avec un rongeur si il sont dans la meme piece mais pas sorti en meme temps les odeurs ne stress pas le rongeur ?

merci encore

Utilisateur anonyme

Un petit mot pour vava11

dsl pour ton petit hamster mais moi jmy connait pas du tout alors jvoudrais pas te dire de bétises moi mes 3 chats son morts ya pas longtemps ils se balader toujours a trois et ils sont allés chez les voisins dans leur jardin nous les avons retrouver rédent mort avec de la bave avec d'autres chats dans le meme cas yen avais au moins 5 !

ct horrible alors jsais sque c et jte souhaite du courage et qu'il s'en sorti bien bon courage et encore merci pour tous tes et vos conseils !

Utilisateur anonyme

alors , normalement si il mordille , il faut que tu lui dise non ! d'un ton ferme comme ça il va comprendre .

Je crois que le furet peut vivre avec d'autres furets mais pas avec des chiens ou des chats ..

Utilisateur anonyme

ça depend du rongeur mais je pense qu'il n'y a pas de probleme si ils sont séparés ..

Ne t'inquiete pas mon hamster n'est pas mort , il avait fait un choc cerebral mais il est guerri !

:)

et de rien pour les conseils

Utilisateur anonyme

Ok jsuis contente pour ton hamester et la cohabitation entre chat rongeur et entre chien chat et chien rongeur ca va ?