Renseignements sur les chiens

Utilisateur anonyme

Dans quelque année, je vais adopté un chien. J'aurais voulus savoir les cout que cela allais faire pour me préparé et mettre de l'argent de côté.

Je souhaite l'adopté dans une SPA donc la taille, race, longueur du poil m'importe peut. Ce sera au coup de cœur =)

Merci de bien vouloir me renseigné sur cette adoption que j'attend depuis plusieurs année maintenant ^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour te donner une petite idée ... J'ai une chihuahua depuis 3mois...

Il y a le prix du chien qui, comme dit précédemment , sera d'environ 150€ a la Spa pour ton cas,

Concernant les croquettes, je prend des royal canin d'assez bonne qualité spécialisée pour les chiots de petites taille, se né sont pas les plus chère mais pas non plus les moins chère, je les achete en animalerie ( mais sont dispo chez certain vétérinaire ) les 2kg sont a environ 14€ et cela me fait un peu plus d'un mois le paquet... Les colliers et laisses sont aux alentours de 10€ l'accessoire pour de la qualité moyenne mais suffisamment résistant et esthétique par rapport a la taille de ma chienne...

Les premiers soins , rappel de vaccin pour le veto m'ont coûté 65€ (vaccins + comprimés pour 6mois de vermifuge) les chiens de la Spa sont systématiquement stériliser ... Il aurait fallu compter dans les 250€ environs sinon pour le faire si tu le voulais...

Le prix des jouets varie, de 1€ a bien plus... On compte en moyenne 5-6€ pour un jouet qui convient au chien...

Le panier m'a coûté 10€ plus un plaid a 3€...

Les rappels des vaccins sont a faire tous les ans il faut compter 55€ ... Voilà donc la j'ai a peu près détailler tout il me semble sachant que j'ai un chien de petite taille en bonne santé .., les frais de vétérinaire peuvent vite devenir très onéreux ...

J'ai pour projet( pas dans l'immédiat) de prendre un doberman ... Les tarifs ne sont plus les mêmes... Pour un mois le sac de croquettes n'est plus de 2kg mais d'au moins 15, sont prix quand a lui passe a environ 40€ pour la même marque que j'ai actuellement, le prix des vaccins reste le même et les accessoires sont un peu plus chère ... Tout dépend de ce que l'on veut...

Côté éducation je vais dans un club canin et non voir un éducateur particulier , la cotisation annuelle est de 100€ elle peut varié en fonction des clubs mais reste très abordable ( jusqua 250€ environ maximum) une comportementaliste et des éducateurs canin qualifies sont dans mon club...

Voilà j'espère avec avoir pu t'aider...

Utilisateur anonyme

Une musoliaire et utile si tu veut prendre le train part exemple

et si t'as bien regardée j'ai mit la musolaire dans "pas obligatoire

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos renseignement =) Je pense que je vais me rendre dans une animalerie pour pouvoir faire le total des premiere vente que je doit effectuer et pour voir les prix des croquettes.

Je vais fait 2 liste une pour un gros chien et une pour petit chien