Renseignements sur les chiens

Utilisateur anonyme

Dans quelque année, je vais adopté un chien. J'aurais voulus savoir les cout que cela allais faire pour me préparé et mettre de l'argent de côté.

Je souhaite l'adopté dans une SPA donc la taille, race, longueur du poil m'importe peut. Ce sera au coup de cœur =)

Merci de bien vouloir me renseigné sur cette adoption que j'attend depuis plusieurs année maintenant ^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord a la spa les chiens coutent environs 120e je croie,et aussi parfois sa dépend les frais de véto qu'il ont deue faire au chiens et qu'ils peuvent te faire payer...!!

Ensuite pour les accésoires du chien au deb tu doit avoire minimum : Deux gamelles(eau,croquette)+un panier+Une caisse pour la voiture ou ceinture ou filet pour le coffre+jouer+Colier ou harnais+Laisse

Ensuite pas oblihation : Niche+musoliare+tapis chien sur la canapé ect..!!

(Après sa dépend la calité des choses,si tu prend une gamelle en plastique ou un déstributeur d'eau a 40e tu voit...)

Après si tu souhaite offire a ton chien des croquettes de calité,souvent le prix et entre 45et65e le paquet assez gros(que je te dise pas de bétise^^)après c'est par moi ou deux moi sa dépend si ton chien est gros donc mange plus ou petit mange moin par exemple..!!

Le véto une fois par ans pour voir si tout va bien et si tout va bien c'est un peut près entre 75

et90e..après les soucis de senté sa peut allé très cher!!

Voilou =))

Utilisateur anonyme

Après tu peut avoir le prix de l'éducateur canin,après si problème tu comportementaliste ect..

Utilisateur anonyme

pourquoi une musoliaire ? Est-ce vraiment necessaire? Car je n'aime pas du tout ça et je ne pourra le mettre à mon chien

Utilisateur anonyme

merci en tous cas pour les renseignement ;)

Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre ... Le prix dépend non seulement de la qualité des accessoires ( autant croquettes que laisse panier etc) mais également de la taille du chien!

Utilisateur anonyme

Oui j'avais compris ^^ J'ai fait mes stage dans une animalerie et je connais à peut prêt les pris mais je voulais surtout savoir à combiens il me reviendrai pas mois et par an et le cout de tout les accessoire (et je ne sais tj pas la taille de mon chien je verrais une fois à la SPA)

Utilisateur anonyme

La musolière n'est obligatoire uniquement pour les chiens de catégories.

Par contre prévois bien les frais vétérinaires. S'il n'est jamais malade, tu n'auras que les frais de vaccins, puçage et visites de routines.

Mais faut toujours prévoir s'il tombe malade ou s'il se blesse.

Les frais de vétérinaire sont vites très élevés.

Par contre tu peux prévoir une mutuelle animale qui minimise vraiment les frais vétérinaires et quelques fois peuvent les couvrir entièrement selon la mutuelle et la gamme que tu prends.

Tu peux avoir une mutuelle animale à partir de 20€ par mois, ensuite c'est selon la race et les pourcentages de remboursement que tu souhaite avoir.

Utilisateur anonyme

Moi, perso, mon chien est un rott croisé malinois de 30 Kg.

Je passe environ 50€ de nourriture par mois ( croquettes ) et 20€ de mutuelle par mois. Total environ 70€.

Les accessoires (gamelles, coussin et autres), tu les achètes une seule fois au départ et là tu as tous les prix.

Après reste quelques friandises de temps en temps, renouveler ses jouets à la limite, mais c'est pas énorme et pas régulier non plus.

Le plus important, c'est la nourriture et le véto ( après pour le véto, si tu as une bonne mutuelle, c'est un choix à faire, mais c'est très arrangeant ).

Utilisateur anonyme

Je t'ais dis une bétise sur la nourriture, c'est plus près des 60€ par mois que je passe et non 50.

Utilisateur anonyme

Tu as les frais de vaccins la première année, c'est deux injections sur un mois (environ 100 à 120€ le total).

Tu as soit le tatouage, pour mon chat, j'ais payé 40€, soit le puçage, c'est un peu plus chère, pour mon chien, je crois que j'ais payer 60€, mais je ne suis plus sûr, j'ais pas retrouvé la facture.

Ensuite le vaccin, les années suivantes, c'est 1 injection par an, ça doit tourner autour des 60€ avec la visite. Après, ça dépend des véto, certain prennent plus chère que d'autres, mais les prix se tiennent à peu près.