renseignements pour ma chienne Akita Inu

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma petite femelle Akita Inu , qui à 4 mois et demi , a pris l' habitude lorsque on la caresse de nous mordre les doigts ,lorsque on la caresse ,j'ai beau lui dire et redire non (bibise) rien n'y fait et croyer moi cela ne fait pas du bien que puis je faire pour quelle perde cette habitude j'ai eu la chance de dresser des chiens mon père était dresseur à l'écoute et agility donc j'ai de bonne base tout est dans l'intonation de la voie avec caresse et récompense quand l'ordre a été exécuté elle s'appelle Hachis et je l'ai achetée le 24 / 07/2017 j'attend avec grande impatience vos conseils

merci d'avance

ci joint mon adresse mail

candykikou@gmail.com

4 réponses
Utilisateur anonyme

Premier conseil : édite ton message pour enlever ton adresse mail, ne la donne que par MP à des membres spécifiques...

Elle mord ou elle mordille? C'est pour toutes les caresses ou à certains endroits en particulier?

Chez nous on n'interdit pas le mordillement d'un chiot qui est un stade essentiel de son développement, s'il monte trop en excitation, on se lève et on l'ignore, s'il fait mal un petit cri fort et aigu et on l'ignore.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Mymi1955,

Le fait de dire "Non" avec une bonne intonation et stopper toute interaction avec son chien lorsqu'il mordille est ce que l'on conseille le plus fréquemment dans les cas de mordillements chez un chiot. Cela peut prendre du temps, mais il faut le faire à chaque fois qu'il a ce comportement. Arrêter toute interaction avec le chiot (l'ignorer) au moment du "Non" est essentiel pour lui faire comprendre que le mordillement n'est pas un comportement positif. Si après un temps cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de déplacer son mordillement sur des jouets en lui disant "Non" et en lui tendant un jouet pour qu'il le mordille à la place de la main. Si le problème persiste malgré tout, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un vétérinaire comportementaliste.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

elle mordille assez fort ,à mon avis c'est surement sa façon de montré sa joie , je vient d'aller à la boite au lettre elle ma mordillé les fesses et le bas de mon jean , je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant encore merci

Mymi

Bonjour,

Alors 2 choses très importantes :

1 - On n'interdit surtout pas à un chiot de mordiller. Dans le cas contraire, il est impossible de lui apprendre le contrôle de la morsure. Une fois que le chiot a acquis ce contrôle, on passe à la phase suivante : l'inhibition de la morsure.

2 - On ne redirige surtout pas le chiot vers un jouet pour qu'il morde/mordille dedans. Cela ne fait qu'inciter le chiot à mordiller plus fort et ne lui apprend absolument rien.

Pour plus d'infos sur ce sujet : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

" Comportementaliste canin "