renseignements pour l installation de caisse de mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma femelle boubou va mettre bas debut decembre.

Puis je installer la caisse de mise bas dans le garage ?

Biensur avec lampe chauffante.

Mais je souhaitais savoir si celle ci suffira a chauffer la caisse ou faut il que je rajoute autre chose ?

Merci de vos reponses

59 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pas tout lu.

Mais pour faire court :

- pas de mise bas dans le garage pour 2 raisons : 1- tu ne peux pas surveiller ni la mise bas ni les chiots 2 - un chiot ne régule pas sa température avant 2 / 3 semaines. Donc pas au chaud = ne tête pas = plus de chiot.

- BIEN SÛR qu'il faut une caisse de mise bas ! Avec barre anti-écrasement sinon plus de chiots car c'est sa première portée. Donc caisse de mise bas + barre.

- Pas de serviette éponge pour la mise bas. hormis pour éponger.

- qui dis bouledogue dis césa dans la majorité des cas. Donc numéro du véto de garde.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup Ewilan2601, la vidéo est super ! les chiots sont magnifiques ! ta boubou est très jolie aussi.

as t elle eu une césarienne ?

Melly

Axu: "ne pas toucher les chiots avant 4 semaines", je t'avoue que sa me surprend un peu ?

Utilisateur anonyme

Qui a dis qu'il ne faut pas les toucher avant 4 semaines ?

Au contraire il faut les manipuler !

Il faut les peser tous les jours les 2 premières semaine puis tous les 2 jours. Et à 3 semaines il faut les manipuler car ils commencent à ouvrir les yeux il n'y a rien de plus important que les stimuler ...

Melly

Dans les premières pages je ne sais plus qui, mais sa me perturbait assez lol je profite que tu sois de passage pour demander une explication et ainsi vérifier ;)

Merci pour la réponse !

Utilisateur anonyme

Oui elle a eu une césarienne. Je surveillais sa température depuis une semaine et quand le moment est venu je suis partie chez le véto. Ils étaient prévenus quand la température à chutée que je risquais d'arriver.

Utilisateur anonyme

La césarienne m'a coûtée 410 €.

Sur les conseils de mon éleveuse, je suis partie à la clinique 1h après le début du travail.

Utilisateur anonyme

De toute façon pour faire une portée dans les règles et comme il se doit il faut prévoir un budget de MINIMUM 2000€

P'titefleur

La plupart des bouli ont besoin d'une césarienne car c'est une race dont le bassin est très étroit.....et il peut à n'importe quel moment en plus y avoir un siège.....donc on évite aussi bien pour la souffrance de la chienne que pour les chiots à naître.