renseignements pour l installation de caisse de mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma femelle boubou va mettre bas debut decembre.

Puis je installer la caisse de mise bas dans le garage ?

Biensur avec lampe chauffante.

Mais je souhaitais savoir si celle ci suffira a chauffer la caisse ou faut il que je rajoute autre chose ?

Merci de vos reponses

59 réponses
Utilisateur anonyme

je vous remercie pour vos conseils c'est très gentil, je les metterais dans un grand panier avec des linges propre. est ce necessaire la lampe chauffante dans la maison, car l n m'a dit que si il faisait trop chaud les chiots peuvent ne plus rechercher la chaleur de la maman ?

Utilisateur anonyme

Et bien Gwash tu es bien sage... ^^

Melly

La caisse de mise bas est conseillée oui, après si tu as un grand panier bien le couvrir de serviettes/couvertures dont tu te moques qu'elles soient souillées lors de la mise bas.

La niche je déconseille car aucunes visibilités et si il y a un problème tu ne pourras pas forcément le voir et ainsi agir. Ne pas toucher les chiots avant leur 4 semaines Selena ?

Des amis éleveurs ont la caisse de mise bas sous les escaliers avec lampes chauffantes + chauffage du radiateur. Si tu as un doute appel le véto.

Utilisateur anonyme

J'ai pas envie de m'enerver Chouukel, j'ai déjà poussé un cri tout à l'heure mais c'est passé :-p

Utilisateur anonyme

Lol ca fait du bien quand ça sort !!!! Hihi

Utilisateur anonyme

j'avoue ^^

Utilisateur anonyme

Gwash95, je suis désolé de te faire sortir de tes gonds ! mais je viens ici pour avoir des conseils ! sinon a quoi sert a un forum ??

j ai eu des très bon conseils et remercie tout le monde,

maintenant j aurais une autre question, le panier pour la dimension L 61.5 x l 45 cm ou L 70,5 x l 52 cm

ou plus petit ou plus grand ?

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai absolument rien dis Kat1979, donc on se calme

Utilisateur anonyme

Ah les particuliers et les portées :) Petite histoire sur une mise bas d'une bouledogue.

Il y a 2 semaines des personnes sont venus amené un chiot de 2 jours à moitié mort parce qu'ils ne savaient pas quoi faire, en plus de ça la femelle a du subir en urgence une césarienne pour 4 chiots où elle a failli y rester. L'équipe vétérinaire a pouponné le pauvre chiot toute la journée mais malgré tout il est mort, le lendemain un autre chiot déclinait, il est mort très vite et le surlendemain le monsieur est venu amené les 2 derniers chiots morts eux aussi. Plus tard dans la semaine ce charmant monsieur a du amené la chienne car elle a eu de grave complication à cause de sa gestation.

Un éleveur aurait su que la chienne n'aurait pas du avoir cette gestation, il aurait su comment ne pas perdre les chiots, il aurait su les sauver, des vies auraient été épargné ...

Ah la la :) Les particuliers et leur volonté stupide de vouloir des chiots sans rien y connaitre ! Ça me désole au plus HAUT point !

Melly

Tiens:

http://www.monbouledoguefrancais.fr/t794-la-preparation-de-la-naissance